Sport

La billetterie pour tous vos matchs du tournoi des 6 nations

La billetterie pour tous vos matchs du tournoi des 6 nations

Le Tournoi des 6 Nations de 2024 aura lieu du 2 février au 16 mars prochain. L’équipe de France a connu une déception à l’édition précédente, devancée par l’Irlande, qui avait remporté le trophée.

A découvrir également : Salaire de testeur de toboggan : découvrez les revenus du métier ludique !

Cependant, elle espère pouvoir récupérer le titre qu’elle avait remporté pour la dernière fois en 2022. Si vous attendez impatiemment cette compétition prestigieuse du rugby européen, alors pensez à réserver vos billets le plus tôt possible !

La billetterie en ligne pour les matchs du tournoi des 6 nations

Le 28 octobre passé, la finale de la Coupe du monde de Rugby 2023 s’est déroulée au Stade de France. Les Springboks ont réussi à garder leur titre de justesse, mais les nations européennes ont quant à elles connu beaucoup de déception.

A lire aussi : Quels sont les bienfaits du pistol squats ?

En effet, la France et l’Angleterre ont été vaincues successivement par ce champion. Mais pour cette année, l’espoir est permis et des prestataires comme billets-rugby.com vous permettent de réserver tôt vos billets. Avec la billetterie en ligne, vous gagnez du temps dans la réservation et pourrez obtenir tous les billets des différents matchs du tournoi des 6 nations.

Le calendrier du

Au cours des quatre derniers Tournois des 6 Nations, quatre équipes différentes se sont proclamées championnes. Les Gallois, ayant remporté les titres en 2019 et 2021, ont un peu perdu de leurs performances tandis que les Irlandais, les Français et les Anglais semblent avoir la capacité de remporter le titre.

Les bleus et l’équipe de rugby d’Irlande auront l’avantage de jouer trois fois dans leur stade respectif, tandis que l’équipe d’Angleterre ne jouera que deux fois à domicile. L’Écosse, qui a terminé troisième l’année dernière et a bien performé lors du mondial, sera motivée pour aller à l’encontre des pronostics. L’Italie, de son côté doit certainement penser à prendre sa revanche après cinq défaites lors de l’édition 2023.

Première journée

Vendredi 2 février : France – Irlande (21h)

Samedi 3 février : Italie-Angleterre (15h15)

Samedi 3 février : Pays de Galles – Écosse (17h45)

La billetterie pour tous vos matchs du tournoi des 6 nations

Deuxième journée

Samedi 10 février : Ecosse-France (15h15)

Samedi 10 février : Angleterre – Pays de Galles (17h45)

Dimanche 11 février : Irlande – Italie (16h)

Troisième journée

Samedi 24 février

Irlande – Pays de Galles (15h15)

Écosse – Angleterre (17h45)

Dimanche 25 février : France-Italie (16h)

Quatrième journée

Samedi 9 mars

Italie – Écosse (15h15)

Angleterre – Irlande (17h45)

Dimanche 10 mars : Pays de Galles – France (16h

Cinquième journée

Samedi 16 mars

Pays de Galles – Italie (15h15)

Irlande – Écosse (17h45)

France – Angleterre (21h)

Le calendrier de l’équipe de France

Après avoir remporté la victoire en 2022 et terminé deuxième l’année dernière, l’Équipe de France promet certainement de retrouver son succès dans le Tournoi des 6 Nations 2024. Sur le plan théorique, surpasser l’Irlande, champion en titre, s’annonce difficile.

De l’autre côté, il y a l’Angleterre qui a connu un grand succès lors de la dernière édition. Cependant, l’équipe française peut se réjouir car elle jouera trois de ses cinq matchs à domicile. 

Après la première journée à Marseille contre le XV du Trèfle, on aura une déjà meilleure idée de ce qui attend les Bleus. Cependant, la suspense pourrait continuer jusqu’au dernier match, en particulier contre les Anglais à Lyon.

En outre, avec un mélange de jeunes talents prometteurs et de vétérans expérimentés, l’équipe de France s’apprête à relever tous les défis et à faire valoir son style de jeu dynamique et passionnant tout au long du tournoi.