Sport

Comment choisir son but de football ?

But de foot

Parmi tous les modèles présents sur le marché, il peut être difficile de savoir quelle cage de foot est la plus adaptée à vos besoins. Il faut avant tout connaître les critères sur lesquels se baser pour faire votre choix. Quelle est la dimension la plus appropriée ? Faut-il choisir un modèle démontable ? Quel public est visé par l’installation de but de football ?

Lire également : MyFFF : connexion au compte (Fédération Française de Football)

Quels sont les différents critères pour choisir un but de football ?

Il existe différents modèles de cage de foot, il vous faudra prendre en compte plusieurs aspects. Comment choisir un but de football ? Dans un premier temps, il est nécessaire de savoir à quel genre de terrain le but est destiné. Va-t-il être utilisé dans un jardin ? Est-il plutôt destiné à une collectivité ou un parc ? En fonction de la superficie du terrain, vous pouvez déjà avoir une idée des cages de foot appropriées. L’âge du public visé par cette installation est aussi un indicateur. Pour des adultes ou des enfants, les besoins ne sont pas les mêmes. On adaptera la dimension du but de football selon l’âge et la catégorie des joueurs. L’aménagement doit-il être démontable ? Il existe des buts pliables capables d’être déplacés et installés à volonté. En dehors des critères liés à l’emplacement ou aux usagers, vous devrez sélectionner des matériaux de qualité, afin que l’installation résiste aux intempéries et différents phénomènes météorologiques.

Le filet de foot : est-il le seul accessoire associé aux cages ?

Lors du choix de l’équipement, il faut également prendre en compte les accessoires liés à celui-ci. L’élément essentiel est le filet. Il doit être de bonne qualité, afin de perdurer dans le temps mais être adapté aux dimensions de la cage de foot. La fibre synthétique permet une résistance optimale aux intempéries et aux rayons UV. Le filet n’est pas le seul accessoire auquel il faut penser. Les fixations sont à envisager pour l’aspect technique, mais aussi pour la sécurité des joueurs. Les piquets de fixation doivent être bien ancrés dans le sol, afin d’éviter un quelconque incident. Pour les entraînements, il est possible d’ajouter un filet de rebond. Il est destiné à un aspect plus technique. Placé à l’entrée des buts, il permet de viser des cibles et d’améliorer les frappes. Ces cibles sont placées le plus souvent sur les angles de la cage.

A voir aussi : Boxe et yoga : pourquoi pratiquer les deux ?

Quels sont les types de cage de but ?

Pour les différentes catégories de joueurs, les dimensions de la cage football varient et s’adaptent. Comment savoir quelle cage de foot est la bonne ?

  • Dans les écoles de football, on trouvera des cages 3 m x 1.5 m ou 4 m x 1.5 m pour les débutants U6 à U9 et des cages 4 m x 1.8 m pour les U10 à U13.
  • Dans les zones juniors, les parcs ou les lieux de collectivités, les dimensions utilisées sont 6 m x 2.10 m. Elles sont généralement destinées à un jeu de 8 personnes.
  • Pour du football adulte ou pour 11 joueurs, les buts sont d’une dimension de 7.32 m x 2.44 m. Ils répondent aux normes des standards du football.
  • Pour pouvoir jouer partout, il est possible d’opter pour les mini-buts. Ils sont pliables, transportables et lestés, afin de jouer en toute sécurité n’importe où.