Ville cosmopolite et de la démesure, New York attire tout au long de l’année des millions de visiteurs. Vous ne risquez pas de vous ennuyer lors d’un séjour dans la « Big Apple » tant il y a des activités disponibles pour tous les goûts et les budgets.
A découvrir également : Pédalez tout en ayant un style vintage
Si vous êtes amateur de sensations fortes, toute une pléthore d’activités allant dans ce sens est proposée dans les différents recoins de la ville. Découvrez quelques-unes que vous pourrez expérimenter durant votre séjour new-yorkais.
-
Du kayak
Envie de rendre votre sejour new york magique, mémorable et excitant ? Adonnez-vous à l’une des activités nautiques les plus originales de la ville : du kayak dans les eaux de New York. Une manière à part pour vous permettre d’aller à la rencontre des différents sites touristiques new-yorkais.
Lire également : Deux activités de montagne à tester absolument en famille cet été
La montée d’adrénaline est assurée lorsque vous allez passer entre les ferries et bateaux qui empruntent ces canaux fluviaux comme l’East River, l’Hudson River ou encore le littoral de South Beach. Le mieux est de tenter l’expérience auprès d’un club de kayak recommandé par votre organisateur de voyage sur-mesure.
-
De la tyrolienne
La tyrolienne fait partie des activités sportives auxquelles vous pouvez vous adonner lors de votre séjour à New York. Ce loisir disponible dans différents parcs d’aventures aériennes de la ville vous offre la chance de survoler les paysages new-yorkais.
Avant de vous suspendre au bout des câbles, les instructeurs vous fournissent une formation sur le maniement des harnais et des cordes.
Tout un éventail de niveaux de défi est proposé par ces centres. S’il s’agit de votre première expérience en tyrolienne, il est judicieux de commencer depuis le niveau débutant.
-
Du surf
Le surf est également une activité que vous pouvez pratiquer le temps de votre séjour à New York. Rockaway Beach se confirme être la plage idéale pour la pratique de ce sport.
Située à l’extrémité sud du Queens, cette plage faisant face à l’Atlantique et prisée des surfeurs propose les meilleurs spots et les plus belles vagues.
N’hésitez pas à vous approcher d’un club de surf de la localité si vous voulez vous initier ou pour perfectionner vos techniques.
-
Du parachutisme
Si vous avez déjà eu la chance de survoler New York à bord d’un hélicoptère, l’expérience est encore plus palpitante via un saut en parachute.
Le mieux est de favoriser un saut en tandem afin que le saut ne soit pas trop effrayant, mais plaisant. Faire du parachutisme vous donne l’occasion de voir la ville à 10 000 pieds au-dessus du sol.
La sensation est au summum avant et après l’ouverture de la goulotte. Rassurez-vous, avant le saut, vous allez bénéficier d’une séance de formation afin de vous préparer mentalement et techniquement.
-
De l’escalade
Certes, les montagnes aux environs de New York sont parfaites pour faire de l’alpinisme. Pourtant, vous n’êtes pas obligés d’y programmer une expédition pour faire de l’escalade.
New York regorge de nombreux gymnases proposant des murs d’escalade ou de bloc. Ces établissements ont élaboré divers itinéraires afin de répondre aux besoins des débutants et des plus expérimentés.
Dans le cas où vous êtes novices dans le domaine, des instructeurs vont vous prodiguer un cours d’introduction à l’escalade. Celui-ci va vous permettre d’en savoir plus sur l’assurage, le moulinet ainsi que l’escalade en toute sécurité.
-
Du jet ski
Pour visiter la Statue de la Liberté autrement, offrez-vous une balade en jet ski dans le port de New York. Au départ de Rockaway Beach, l’expédition d’une durée de 2 heures minimum va vous emmener au plus près des monuments emblématiques de la Grosse Pomme.
Attendez-vous à une montée d’adrénaline au moment de passer sous le pont de Brooklyn ou en sillonnant les environs du World Financial Center.
Ce ne sont pas les activités à sensations fortes qui manquent à New York. À vous de choisir la discipline qui vous convient lors de votre voyage dans la ville.