Sport

Quels sont les sports les plus pratiqués au monde ?

Pratiquer au moins une activité sportive de façon régulière est indispensable pour tout le monde. À cet effet, à défaut de s’inscrire dans une salle de gym, de nombreuses personnes préfèrent pratiquer un sport divertissant. Ce qui présente plusieurs avantages, car la plupart sont effectuées en équipe. Football, cricket, basketball, etc., découvrez dans cet article les plus populaires.

Lire également : Coupe du monde 2018 : qui sont les nouveaux favoris ?

Le football

Ce n’est surement pas pour rien qu’il est surnommé « le roi des sports ». Le foot est sans aucun doute le sport le plus pratiqué dans le monde. Il se joue sur un terrain généralement gazonné, de 100 mètres de long, pour ce qui est de la pratique officielle. Mais en fonction du milieu dans lequel il est pratiqué, il y a des possibilités de variation.

Dans tous les cas, l’objectif est de marquer autant de buts possibles dans le camp de l’adversaire. Mais tout ça, vous le savez surement déjà, tellement ce sport est pratiqué à travers le monde. En termes de chiffre, ce sont plus de 1 milliard de personnes qui y jouent. Et dans cette foule de pratiquants, vous avez plus de 260 millions de footballeurs fédérés.

A découvrir également : Assurance sport : nos conseils pour bien la choisir

Par ailleurs, si de nombreuses personnes pratiquent le football juste pour le plaisir, d’autres rêvent d’y faire une carrière professionnelle. Mais pour cela, il est important de se faire remarquer par des recruteurs. Pour y arriver, il existe plusieurs moyens, notamment s’inscrire sur une plate-forme spécialisée. Si vous poursuivez également ce rêve, vous pouvez faire votre inscription en tant que sportif sur la plate-forme alternative de Besançon et de la région de Franche-comté. Elle est également valable pour d’autres sports.

Le cricket

Le cricket est moins connu que le football, c’est une évidence. Cependant, il s’agit d’un sport très populaire et surtout très pratiqué dans le monde entier. Pendant que le football est suivi par plus de 4 milliards de personnes dans le monde, le cricket quant à lui rassemble plus de 2,5 milliards de téléspectateurs. Il est particulièrement populaire en Inde et en Australie.

Cependant, parmi ses nombreux spectateurs, il n’y a qu’environ 20 millions de personnes qui le pratiquent. Il faut dire que les exigences du jeu ne sont pas aussi abordables que celles du foot. Il nécessite l’utilisation d’une batte qui sert à frapper dans une balle comme au base-ball. Il se joue aussi généralement sur un terrain gazonné.

Basketball

Très populaire aux États-Unis, le basketball est un sport qui est suivi par près d’un milliard de personnes dans le monde. Et parmi ceux-ci, plus de 400 millions y jouent. En termes d’adhésion/pratique, il représente le sport qui dispose du taux le plus élevé. Contrairement aux deux précédents, celui-ci ne se joue pas sur un terrain gazonné. Ce qui est tout à fait normal, vu les règles du jeu. En effet, tout au long de la partie, les joueurs doivent faire tiper la balle. Ils doivent chercher à marquer des points en la faisant entrer dans le panier de l’équipe adverse. Michael Jordan, Kobe Brian, LeBron James sont quelques légendes de ce sport très passionnant et très apprécié par les jeunes des différents continents.