Connect with us
Sport

Quels sont les meilleurs moments pour réaliser un vol en parapente ?

Ce vol de découverte est l’activité idéale pour booster l’adrénaline et vivre un moment hors du temps. Être libre comme un oiseau et découvrir des paysages à couper le souffle depuis les airs sont autant de raisons de s’adonner à cette pratique. Cependant, outre les équipements, vous devez tenir compte des conditions météorologiques avant de vous lancer dans cette aventure. Quels sont les meilleurs moments pour réaliser un vol en parapente ?

A lire aussi : Coupe du monde 2018 : qui sont les nouveaux favoris ?

Un vol en parapente toute l’année ?

Sachez que le parapente est une pratique dérivée du parachutisme. Ses particularités ? Le décollage et l’équipement. Vous avez à votre disposition une sellette sur laquelle vous pourrez vous asseoir tout au long de votre vol.

Au grand plaisir des amateurs de découvertes et de sensations fortes, sur des sites tels que https://www.parapentecourchevel.com, le vol en parapente est une activité qui se pratique tout au long de l’année. Ainsi, vous pouvez vous offrir une balade en parapente aussi bien en été, en automne, au printemps qu’en hiver.

A voir aussi : Bodyboard : quelles figures pour débuter ?

Pendant l’été, le climat est plus doux, optimisant votre temps de vol. La diffusion de la chaleur terrestre dans l’air ambiant va produire des ascendances thermiques et vous permettre de rallonger la durée de votre balade en plein air. L’hiver est également propice aux vols de parapente. Toutefois, vous devrez vous munir d’équipements de ski et avoir un bon niveau en snow.

parapente

Les meilleurs endroits pour effectuer un vol en parapente

Alors, aimeriez-vous une balade découverte, sensationnelle et panoramique ? En hiver, le temps d’une balade en parapente, survolez le domaine skiable de Courchevel et découvrez le sublime paysage offert par les 3 vallées. Pour ce vol, vous aurez besoin de vous équiper d’un snowboard et d’une tenue de ski.

Découvrez également un paysage idyllique entre la montagne et le lac d’Annecy en survolant la capitale du parapente. La région est célèbre pour son cadre naturel, sa facilité d’accès et sa condition aérologique hors du commun. Au cours de votre vol, vous aurez l’occasion d’admirer les dents de Lanfon, les falaises de Tournette et d’autres lieux paradisiaques.

Si vous optez pour un vol en parapente à Courchevel, le décollage aura sûrement lieu sur le col de la Loze. Par contre, si vous débutez votre balade à Annecy, le départ a principalement lieu à l’extrémité sud du lac, plus précisément au col de la Forclaz. Si vous avez besoin de conseils pour débuter et vivre à fond cette aventure, n’hésitez pas à vous informer auprès de votre moniteur.

Les meilleurs moments pour faire une balade en parapente

Le vol en parapente est un sport en plein air pratiqué dans le monde entier. Il peut être réalisé à toute heure du jour, cependant, il est essentiel de faire attention au moment de décollage.

L’après-midi, les vents chauds vous permettent de voler plus en hauteur, et par conséquent, d’apprécier davantage les panoramas environnants. La durée du vol est généralement plus longue. Si vous préférez voler sur des paysages mystérieux et frais, réalisez votre vol en parapente le matin. Une belle occasion de découvrir la nature à peine éveillée.

Certains experts proposent de vous accompagner pour une balade en parapente au coucher ou au lever du soleil. Un choix très atypique et pertinent pour contempler la beauté du paysage.

Continue Reading
1001 Sports sur Facebook
Lettre d’information

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Haut