Connect with us
Un Marathon pour l'écologie vous attend à Rennes
Actu

Un Marathon pour l’écologie vous attend à Rennes

Vous aimez vous dépasser ? Vous avez l’esprit de compétition et surtout, courir ou marcher est votre activité favorite ? Eh bien, sachez que vous allez pouvoir assouvir votre passion en vous inscrivant au Marathon Vert qui se déroule à Rennes. Qui plus est, cela vous permettra de découvrir de beaux paysages. 

A voir aussi : Comment réussir l’organisation d’une course couleur ?

Un Marathon pour l’environnement

Le Marathon Vert, ce sont 5 épreuves : Marathon, Relais, Duo, Féminine et Marche nordique. Cette course est d’abord une épreuve de solidarité puisque vous courrez dans une démarche écologique. En effet, en réalisant cette course, vous permettrez la plantation d’arbres dans le monde. L’écologie et le développement durable sont au cœur de ce Marathon en Bretagne qui a pour but de minimiser l’impact sur l’environnement de différentes manières :

  • en sensibilisant les sportifs, les exposants et les bénévoles à cette démarche,
  • en associant les inscriptions à la signature individuelle d’une charte de “bonne conduite écologique”,
  • en diminuant les effets transports en favorisant des billets TER et TGV Paris-Rennes à prix réduit, en misant sur le covoiturage et les transports en navettes gratuites.

Tout au long du parcours, les déchets seront récoltés et triés. Les gobelets, gourdes, etc, seront limités et la communication se réalisera par internet. Les documents seront imprimés sur du papier recyclé, bien entendu.

A lire en complément : Le smartphone idéal d'un fan de foot

Un kilomètre parcouru = 1 arbre planté

Le Marathon Vert s’est associé à la Fondation Yves Rocher dans leur démarche de plantation d’arbres, alors, si vous aussi vous désirez faire partie de cette aventure, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire. Vous aurez l’occasion de pousser vos limites en devenant un acteur principal de l’écologie. Cet événement citoyen et responsable sera l’occasion de pratiquer une activité physique utile puisque 1 seul kilomètre parcouru représente 1 arbre planté. En 2019, ce sont 117 445 kilomètres qui ont été arpentés, ce qui représente 117 445 arbres plantés ! Donc, si vous vous vous sentez motivé, prêt à vous engager pour l’environnement tout en vous amusant et en prenant soin de vous, de votre corps, de votre esprit et de la planète, inscrivez-vous dès à présent. 

Continue Reading
1001 Sports sur Facebook
Lettre d’information

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Haut