Connect with us
Equipement

La ceinture abdominale : l’équipement pratique pour avoir des abdos

À un certain âge, certaines personnes prennent du ventre. Soit c’est la femme qui après son accouchement souffre pour retrouver l’état initial de cette partie du corps soit c’est l’homme qui en souffre, car n’ayant pas pris des mesures pour empêcher cela. L’astuce efficace pour retrouver un ventre aplati ou règne des abdos bien musclés, c’est l’utilisation d’une ceinture abdominale. La zone de l’abdomen étant très peu sollicitée lors des préparations physiques, cet outil reste complémentaire pour vous donner une bonne silhouette. Comment utilise-t-on les ceintures abdominales ?

Utilisation de la ceinture abdominale

La ceinture abdominale est un produit qu’on place autour de l’abdomen en espérant deux axes de performance spécifiques : l’aplanissement du ventre et la tonification des muscles pour former des abdos de rêve. Ce produit peut agir efficacement si on l’applique de manière appropriée en suivant des niveaux d’intensité bien définie et des exercices physiques en complément. Vous pouvez vous retrouver rapidement avec un résultat satisfaisant si vous mettez la ceinture entre 15 et 20 minutes par jour à raison de 2 séances par semaines tout en tenant compte des programmes adéquats indiqués par les fabricants du produit. Cependant, il ne faut pas bruler les étapes dans l’application des programmes, un débutant doit commencer par les entrainements de premier niveau avec une intensité réglé à cet effet et évoluer progressivement jusqu’au niveau 5. Vous trouverez plus détails en suivant le lien https://www.electrostimulateur.ch/15-ceintures-abdominales

Quel entrainement suivre avec la ceinture abdominale ?

Pour mieux bénéficier des bienfaits de la ceinture abdominale, il convient de l’accompagner des programmes de gainage élaboré en 3 niveaux. Le premier entrainement est d’une durée de 30 secondes maximum et consiste à rester immobile en fléchissant une jambe près du buste et en tendant l’autre sans la mettre en activité : c’est le niveau ceinture verte. Le 2e volet appelé ceinture jaune se fait avec un gainage en 3 appuis ou en un appui à pratiquer avec mobilité. Le niveau ceinture rouge apparait comme le plus intense avec une répétition de gainage en 5 étapes d’une minute chacun.

Quels sont les types de ceintures abdominales ?

Lorsque vous décidez de vous procurer une ceinture abdominale, vous disposez d’une large gamme de choix. En effet, on distingue 3 grands types de ceintures abdominales que vous pouvez découvrir en suivant le lien https://www.irbms.com/pourquoi-avoir-de-bons-abdominaux/.

 La ceinture amincissante..

Elle a pour rôle spécifique de vous perdre le poids du ventre. Lorsqu’on l’applique sur cette partie, elle la chauffe pendant plusieurs heures en favorisant la sudation lors des mouvements.

La ceinture electrostimulateur

C’est une sorte de ceinture abdominale très performante qui active la contraction musculaire en utilisant des électrodes qui produisent des mini-pulsations sur les muscles. Cette ceinture met les abdos en activité permanente afin de les muscler.

La ceinture vibrante

Ce sont des ceintures qui interviennent par vibrations au niveau de la zone ou vous les placez pour vous faire perdre de la graisse. Ajouter des exercices de fitness à cette ceinture permet de muscler la partie abdominale.

Avec la disponibilité sur le marché des ceintures abdominales, vous disposez désormais d’un produit pour brûler les graisses, mincir et muscler vos abdos. C’est l’alternative idéale à adopter pour donner une bonne allure à votre physique.

Continue Reading
Que suis-je?

Bienvenue sur le blog de Léo ! Ici je partage pas mal d’actu et de conseils liés au domaine du sport en général, ma passion et mon métier.

1001 Sports sur Facebook
Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Lettre d’information

Haut
Abonnez-vous à notre newsletter