Sport

Pourquoi faire un terrain de foot 5v5 ?

Pourquoi faire un terrain de foot 5v5 ?

Si vous souhaitez identifier votre pratique sportive et développer une pratique alternative inspirée du football et pratiquée sur une surface adaptée, alors le terrain de foot de 5 joueurs contre 5 est exactement ce dont vous avez besoin.

A lire également : Commencez le surf en choisissant bien votre planche

Envie d’avoir davantage de raisons de vous retrouver entre passionnés du ballon rond sur ce stade réduit ? On vous dit tout ce billet spécial.

La composition d’un terrain de football 5 contre 5

Avant de comprendre l’importance d’un terrain de football à 5 contre 5, il est bon d’avoir une idée précise de la description technique d’un tel ouvrage.

A lire en complément : Le self défense au féminin : Nos 5 conseils avant de se lancer

En fonction des attentes spécifiques d’une certaine collectivité, faire un foot 5v5 est synonyme de procéder à l’installation d’un équipement sportif qui va s’intégrer harmonieusement dans votre environnement.

Par son design attrayant et moderne, il doit pouvoir satisfaire aux besoins des habitants de la localité.

Ces derniers et particulièrement les jeunes doivent y trouver une occasion de s’épanouir dans la pratique de leur sport de prédilection. En le faisant, les plus jeunes développent la pratique du football vers lequel ils pourront finalement faire carrière.

Les éléments de base

En termes de dimension, le terrain de football à 5 est un rectangle de 30 m x 19 m. Il est rempli à l’aide de panneaux thermoplastiques de haute résistance.

Il est composé d’une structure en  acier qui est scellée dans le sol. La main courante est en aluminium et les buts sont de 4 m x 2 m et le stade présente des renforts en acier.

La pelouse du stade est constituée d’un gazon synthétique sablé certifiée NFEN 15330 -1 et NF P90-112 de 35 mm avec des lignes de jeu.

L’entrée dans le stade se fait via une porte confectionnée à cet effet. Le terrain dispose de finition basse aluminium avec un système de fixation par vissage sécurisé pour faire face aux actes de vandalisme.

Pourquoi faire un terrain de foot 5v5 ?

Le pare-ballon

Cet équipement fait partie des dernières innovations mises sur pied par la société leader dans le domaine des city stades. Il s’agit d’une structure haute de 5 mètres qui empêche la sortie de la balle en temps de jeu.

Cette structure présente deux configurations : avec fronton et retours sur le côté ou sur toute la périphérie du terrain. Un filet (classique ou armé) constitue la partie basse.

L’importance à la mise en place d’un terrain de football 5v5

Une fois que vous sollicitez l’expertise d’une entreprise spécialisée dans la construction des stades de ville, vous allez bénéficier d’un accompagnement sur mesure dans la mise en œuvre de votre projet.

Ledit accompagnement intervient à toutes les étapes de la mise en œuvre du projet afin que le rendu final soit conforme à vos attentes.

Intervention pendant l’installation

Pendant cette phase, tout est mis en œuvre par les experts pour produire un équipement de qualité irréprochable et qui respecte toutes les normes en la matière (sécurité, respect de l’environnement, dimension, emplacement).

Étant donné que l’intérêt de ce stade est de valoriser les activités de la jeunesse, certains parmi eux sont embauchés pour travailler à la réalisation du projet.

La responsabilisation des jeunes de la communauté

L’objectif d’une telle démarche est double : d’une part  favoriser l’emploi des jeunes au sein de la commune et d’autre part favoriser la cohésion de tous les acteurs autour du stade de football.

En effet, ceux ayant participé à sa mise en œuvre pourront par la suite éclairer les autres sur la bonne utilisation du terrain. Les jeunes embauchés sont en quelque sorte les ambassadeurs du stade.

Les avantages de l’aménagement d’un stade de football 5 contre 5

Comme nous l’avons dit tout au long de son déroulement, la construction d’un stade de football réduit est une opportunité unique pour les jeunes.

Pour les uns, c’est l’occasion de découvrir la pratique du ballon rond et pour d’autres, il est question d’affiner sa technique. Dans les deux cas, il s’agit d’une réelle opportunité pour ces jeunes d’envisager une carrière de footballeur.

La mise sur pied d’un tel équipement est aussi importante pour les autres membres de la communauté qui pourront s’y retrouver à l’occasion d’un match pour des moments de convivialité.

En réalité, la pratique du football à 5 n’est pas qu’une affaire de jeunes, même les adultes peuvent le pratiquer pour garder la ligne et s’amuser par la même occasion.