Connect with us
Equipement

Mode : quand le basket se met au vert

Face à la pollution environnementale qui devient de plus en plus préoccupante, de nombreuses entreprises ont commencé à intégrer une politique écologique dans leur processus de fabrication. Quelques rares entreprises spécialisées dans la conception d’équipements et accessoires de basket se sont également lancées dans cette démarche de protection de l’environnement. Désormais, vous pouvez donc vous procurer des accessoires de basket respectueux de l’environnement.

Lire également : Mini vélo d'appartement pour les jambes et les bras

Les baskets écologiques

Chaussures utilisées par les sportifs professionnels et amateurs pour pratiquer le basket, les baskets sont particulièrement répandues à travers le monde comme accessoire de mode. Fabriquées à partir de matériaux divers et transportées à l’autre bout du monde, ces chaussures, comme de nombreuses autres d’ailleurs, ne sont pas sans conséquence sur l’environnement. Augmentation de l’impact carbone, forte production de gaz à effet de serre, accroissement des déchets non recyclables… Les revers de cette industrie sur l’environnement sont multiples. Pour limiter ces dégâts, et surtout pour contribuer à la protection de l’environnement, certaines entreprises, à l’instar de beasebasket.com, se sont tournées vers la fabrication de baskets écologiques.

En réalité, la démarche écologique dans la conception des baskets dites vertes ne se limite pas uniquement à l’utilisation de packaging respectueux de l’environnement lors de la livraison des chaussures. Elle englobe l’étape de la fabrication où les industries misent sur des matières écologiques ou recyclées.

A lire en complément : Des vêtements adaptés pour la pratique du badminton

Par exemple, au lieu d’utiliser des matières premières, certaines entreprises optent pour des matières recyclées telles que de vieilles chaussures usées. Dans l’optique de réduire l’utilisation de matières premières non renouvelables, des fabricants intègrent une part de végétal dans la composition des matières. D’autres encore préfèrent recourir à l’utilisation de matières biologiques dont la culture pollue moins les sols et requiert moins d’eau, telles que le lin, le chanvre, ou le coton.

baskets recyclées

Les sacs à dos respectueux de l’environnement

La pratique du basket requiert un certain nombre d’équipements et d’accessoires que tout bon basketteur doit se procurer. Que ce soit pour des entraînements ou pour des matchs, vous devez nécessairement avoir des baskets, une serviette pour vous laver, un maillot de rechange, une bouteille d’eau, et bien évidemment un ballon personnel. Vous aurez également besoin d’un sac pour transporter tous ces équipements. Celui-ci doit donc répondre à certaines exigences. Bretelles larges pour plus de confort, poches multiples adaptées aux accessoires à transporter, larges dimensions, etc.

Toujours dans l’optique de contribuer à la protection de l’environnement, certaines entreprises utilisent des matières recyclées telles que le polyester issu de bouteilles en plastique recyclées, comme matériau principal de fabrication. En plus d’être élégants, ces sacs bénéficient d’une excellente résistance et pourront vous être utiles pendant de longues années.

Les maillots écologiques

À l’instar des autres sports, le basket-ball implique le port d’un maillot. Même en dehors des parquets, nombreux sont les amateurs ou les plus expérimentés qui portent des maillots de basket, en raison de leur côté esthétique, et surtout tendance. Provenant de la Chine, des États-Unis et de nombreux autres pays, les maillots de basket abondent sur le marché. Malheureusement, à cause de leur composition, ils constituent un réel danger pour l’environnement.

Toutefois, il existe quelques rares entreprises qui ont choisi de mettre à la disposition des basketteurs et amateurs de ce sport, des maillots de baskets purement écologiques. Ceux-ci sont conçus avec des matières recyclées, en l’occurrence le polyester provenant de bouteilles en plastique recyclées. Généralement, pour un seul maillot, 7 bouteilles sont utilisées, ce qui est très positif pour la lutte contre la pollution environnementale. Ces maillots offrent pour la plupart une certaine liberté de mouvement et sont agréables à porter.

Vous pouvez lire également : quel équipement faut-il pour commencer la boxe ?

Continue Reading
1001 Sports sur Facebook
Lettre d’information

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Haut