Connect with us
Equipement

Karaté : comment choisir son équipement ?

Le karaté est un art martial d’origine japonaise basé sur le respect. On le considère aussi comme un sport de combat qui apporte de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit.

Lire également : Rameur concept 2 : pourquoi acheter cet équipement ?

Comme pour toutes les activités sportives, la pratique du karaté nécessite l’utilisation de quelques équipements. Malheureusement, avec la grande diversité des offres, le choix s’avère quelque peu difficile. Pour vous aider, voici les critères à considérer pour choisir un équipement de karaté de qualité.

Pratique du karaté : les critères de choix de la tenue

Le karaté est un sport de full contact. Son principal but est d’attaquer l’adversaire par des coups pour marquer des points. Pour que les mouvements soient fluides et les coups bien précis, vous devez investir dans une tenue adaptée et de qualité. Vous trouverez un équipement pour le karaté adapté à vos besoins dans des magasins spécialisés. Vous pourrez ainsi trouver des vêtements, sacs de karaté, ceintures, protections et bien sûr des kimonos.

A découvrir également : Vélo d’appartement : quels sont les bienfaits sur le corps ?

Le confort

Le confort constitue le premier critère pour choisir un bon karategi. Pour cela, n’hésitez pas à privilégier une tenue en coton. Cette matière séduit particulièrement, car elle apporte beaucoup d’aération durant la pratique. Elle évite aussi la transpiration qui peut occasionner des gênes.

La résistance

Puisque votre karategi va vous accompagner durant vos entraînements et vos combats, choisissez une tenue résistante. Plus vous achetez une tenue qui n’est pas durable et qui va se détériorer après différents lavages successifs, plus vous dépenserez d’argent pour votre tenue. Vous pouvez très bien comparer les modèles entre eux et demander des conseils auprès de votre vendeur.

La taille de la tenue de karaté

Votre confort dépend essentiellement de la taille de votre karategi. En effet, le but est de choisir une tenue qui vous offre une grande liberté de mouvement. Si vous êtes un adulte et que vous ne connaissez pas exactement votre taille en kimono, optez pour un modèle de poids moyen. Votre tenue sera ainsi polyvalente.

Petite précision : au lavage, les manches du karategi ont tendance à se rétrécir. Ainsi, pour avoir la bonne longueur de manche, optez pour des modèles avec des manches un peu plus longues.

équipement de karaté

Karaté : les critères de choix des équipements de protection

Même si les équipements de protection sont optionnels, ils vous seront utiles pour vous protéger aussi bien durant les entraînements que pendant les compétitions. Ils réduisent de manière considérable les risques de blessure, surtout en cas de coup et de faux mouvement.

Pour choisir les meilleurs équipements de protection karaté, prenez en compte les éléments suivants :

La légèreté

Les accessoires de protection ne doivent en aucun cas vous déranger. Pour ce faire, choisissez des modèles parfaitement adaptés à votre taille et à votre morphologie. Casque, gants, protège-tibias, protège-dents… Tous ces accessoires doivent être légers.

Le design

Pour vous sentir parfaitement à l’aise et vous motiver, optez pour des accessoires de protection au design original. D’ailleurs, aujourd’hui, certaines enseignes vous donnent la possibilité de personnaliser votre équipement de karaté.

La résistance

Les équipements de protection doivent être suffisamment résistants pour vous protéger des éventuelles blessures.

Continue Reading
1001 Sports sur Facebook
Lettre d’information

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Haut