Actu

Comment visiter l’Etihad Stadium en famille ?

Manchester est une ville qui possède non pas un seul club de football important, mais bien deux : Manchester City et Manchester United. Comme preuve, ces deux équipes se feront face pour le titre de la FA Cup en 2023. Mais seule une de ces deux équipes joue à l’Etihad Stadium : le Manchester City. Voici ce qu’il faut savoir sur la visite de ce stade, et de l’équipe qu’elle accueille en son sein.

A découvrir également : Les nouveaux modes de déplacement en ville

Découvrir l’Etihad Stadium et assister à un match

Les connaisseurs de foot s’intéressent grandement à ce qui se passe de l’autre côté de La Manche. En effet, la Premier League est la plus importante, et elle possède un grand nombre d’équipes toutes plus populaires que les autres. Manchester City fait partie de ses grands noms du ballon rond qui ont conquis le cœur d’un grand nombre de Français. C’est pourquoi ils sont nombreux à se rendre au Royaume-Uni pour voir un match en famille à Manchester. C’est le moment idéal pour visiter l’Etihad Stadium.

Pour ce faire, il existe des forfaits vacances qui sont offerts par des agences de voyages spécialisées dans les événements sportifs, telles que le Groupe Couleur. Il est possible d’obtenir des billets pour un match à l’Etihad Stadium en s’adressant à eux. Ils s’occuperont aussi du transport aérien ainsi que de l’hébergement, rendant la préparation du déplacement beaucoup plus facile. La famille pourra ainsi voyager en toute sécurité et se concentrer sur les autres activités auxquelles elle désire participer durant le séjour.

A lire également : Entraînez-vous à domicile pour maintenir votre forme pendant le confinement

L’historique de Manchester City

L’équipe des « Citizens » se porte plutôt bien depuis quelques années. Sa présence en FA Cup le démontre clairement. De plus, elle se bat présentement pour finir au premier rang de la Premier League aux côtés d’Arsenal. Elle est assurée de participer à nouveau à la Champions League l’an prochain. Mais les années d’or de Manchester City ont eu lieu de 1960 à 1970. Durant ces dix années, elle vaincra de nombreux tournois, dont le Championnat d’Angleterre, la Coupe d’Angleterre, la Coupe de la Ligue et la Coupe des coupes, n’ayant rien à envier aux meilleures équipes de foot à l’international.

Les années 90 ont été moins clémentes pour Manchester City. Elle a en effet souffert de trois relégations. Ce fut une période très difficile pour les fans de l’équipe. Et après avoir passé trente-cinq ans sans vaincre le moindre trophée, le club à retrouver un peu de gloire en 2011, grâce à sa victoire en FA Cup. Ce fut le début d’une autre belle période qui se poursuit encore aujourd’hui. En 2012, elle remporte la Premier League et obtient le titre de champion d’Angleterre. Ses deux années les plus fructueuses furent 2018 et 2019. Lors de la première, Manchester City bat de nombreux records. On retiendra entre autres le plus grand nombre de points sur une saison en Premier League, ainsi que le plus grand nombre de victoires. En 2019, ce sont quatre titres qui leur reviennent : le championnat, la Coupe d’Angleterre, la Coupe de la Ligue et la Community Shield.