Sport

Comment se motiver à débuter le jogging ?

Courir ou faire du jogging a une grande influence sur notre bien-être et notre état de santé. Toutefois, il n’est pas aisé de toujours trouver la motivation surtout lorsqu’il s’agit des débuts. Retrouvez dans cet article 4 idées qui vous permettront d’avoir la motivation nécessaire pour vous mettre au jogging.

A lire en complément : Connaissiez-vous le surfskate, la nouvelle pratique à la mode ?

Fixez-vous un objectif et commencez tout simplement

Il est plus facile d’entamer un projet lorsqu’on se fixe des objectifs. Ainsi, pour le jogging, n’hésitez pas à vous fixer un objectif clair, mais assez réaliste. En effet, que ce soit pour perdre du poids ou pour participer à un marathon, tout est bon pour vous motiver à commencer.

Après avoir défini votre objectif, ne vous posez plus trop de questions. Commencez simplement ! Commencez par courir suivant un calendrier qui vous permet d’atteindre vos objectifs. Ne vous mettez pas la pression, mais soyez plutôt engagé à atteindre votre objectif. Par ailleurs, n’attendez pas toujours que votre humeur coopère tous les jours, mais il vous faudra garder les yeux sur votre objectif et ne pas vous laisser décourager par la flemme d’un jour.

A découvrir également : Coupe du monde 2018 : qui sont les nouveaux favoris ?

Courez avec votre chien

Si vous trouvez qu’il est trop difficile pour vous de vous lancer à l’eau sans grande motivation, vous pouvez aussi opter pour la course avec votre chien. C’est en effet un mode de fonctionnement qui vous permettra de faire fuir la flemme durant vos séances de jogging. Cependant, courir avec son chien requiert que vous ayez l’équipement adapté pour le faire. Il s’agit d’un harnais et une ceinture qui vous permet de vous relier à votre compagnon. Ce sera un bel exercice et une occasion pour créer des liens forts avec votre chien.

Courez tout en écoutant de la musique

La musique en elle-même est une source de motivation pour plusieurs. Elle vous permet en effet de vous évader au contact des douces mélodies qui bercent vos oreilles.

Cela vous aide à ne pas vous focaliser sur les kilomètres que vous courrez, mais vous motive et vous encourage à aller plus loin que vous le pensez. Écouter de la musique sur son enceinte est une méthode efficace, car vous emportez votre équipement avec vous tout au long du trajet. Il vous suffit de créer votre playlist de jogging sur votre smartphone puis de le connecter à votre accessoire pour le porter sur vous pendant la course.

Ayez des partenaires de course

Il n’y a rien de plus motivant que de trouver des personnes avec qui vous allez dans la même direction. Vos partenaires de jogging seront une source de motivation constante pour vous lorsque la lassitude essayera de vous gagner. Trouvez donc des personnes qui font régulièrement du jogging et ralliez-vous à elles. Vous gagnerez en motivation, et elles n’hésiteront pas à vous partager leurs expériences qui vous pousseront à aller plus loin.

Trouver la motivation pour commencer un projet de jogging est certainement un exercice difficile. Cependant, il faut vous fixer un objectif et vous lancer à l’eau qu’importe le temps. N’hésitez pas non plus à trouver une aide extérieure comme des amis, un chien ou de la bonne musique.