Actu

Comment réserver un baptême en hélicoptère autour de Toulouse ?

Vous êtes à la recherche de nouvelles sensations fortes, mais vous ne savez pas quelle activité effectuer. Dans cet article nous allons vous présenter une activité qui vous permettra de ressentir de belles sensations.

Lire également : Complexes aquatiques : on vous dit tout ce qu’il faut savoir

Il s’agit du baptême en hélicoptère, particulièrement sur Toulouse. En effet la ville de Toulouse est très réputée pour ses balades en hélicoptère, qui vous offrent la découverte de paysages sublimes, si vous êtes en vacance dans la ville rose, c’est une activité à faire absolument. 

découvrez le bapteme helicoptere toulouse 

Grâce au baptême en hélicoptère vous aller vivre un moment magnifique, pour cela nous allons vous donner quelques informations sur le déroulement de votre vol au-dessus de la ville de Toulouse. 

A lire aussi : Didier Drogba : footballeur international ivoirien et avant-centre Chelsea

Tout d’abord vous aurez rendez-vous dans un aérodrome qui est le point de départ de votre activité. Une fois sur place vous rencontrerez le pilote professionnel qui effectuera la balade, il vous fera suivre un petit cours théorique, sur les règles de sécurité à respecter et il vous expliquera comment va se dérouler votre vol. 

Il faut savoir que si vous réservez une balade en hélicoptère en groupe, les places disponibles sont de maximum 5 personnes, ce qui vous permet de partager de beaux moments avec vos proches dont vous vous souviendrez toujours. Autre information importante, il est accepté pour un baptême en hélicoptère les enfants à partir de 2 ans.

Vous aurez accès à deux formules pour effectuer un tour en hélicoptère, la première est la formule 15 minutes, qui est le temps minimum et suffisant pour en prendre plein la vue, vous aurez la chance de découvrir la chaine des Pyrénées avec ses sommets magnifiques. Et vous verrez la ville rose d’un point de vue exceptionnel.     

bapteme helicoptere toulouse

Ensuite vous pouvez choisir la formule 30 minutes, qui vous laissera vraiment le temps d’apprécier tous les paysages que vous allez découvrir, et le pilote vous emmènera au plus près des petits villages historiques par exemple. N’oubliez surtout pas de prendre votre appareil photo pour immortaliser chaque instant que vous allez vivre ! 

Il existe également une activité parallèle au baptême en hélicoptère, il s’agit de l’initiation au pilotage. Cette activité va vous mettre dans la peau d’un vrai pilote d’hélicoptère.

En effet, après avoir suivi un cours théorique et appris quelques instructions sur le pilotage ainsi que les règles à respecter, vous prendrez place aux commandes d’un hélicoptère accompagné d’un moniteur bien entendu. Vous ne pourrez pas effectuer le décollage ni l’atterrissage de l’appareil, qui nécessite des années d’expérience

Mais une fois dans les airs le moniteur vous laissera piloter l’hélicoptère et surveillera que tous se passent bien. Vous découvrirez alors des sensations exceptionnelles que vous n’oublierez jamais !

Vous l’aurez compris effectuer un baptême ou une initiation au pilotage, vous offrira une expérience unique et vous vivrez des moments intenses. Vous n’avez plus qu’à commander et prendre rendez-vous pour avoir accès à cette activité.