Connect with us
Sport

Surf : trouvez le meilleur spot !

Vous êtes un amateur de surf et vous souhaitez profiter du retour des beaux jours pour vous aventurer en pleine mer ? Deuxième espace maritime derrière les USA, la France dispose de nombreux spots de surf promettant sensation et plaisir optimal. Le littoral français séduit les surfeurs de tous les niveaux. Après plusieurs mois confinés, la côte Atlantique, et d’autres lieux auxquels on n’aurait pas forcément pensé vous accueillent avec leurs vagues, pour vous permettre de vivre une expérience de glisse unique.

Choisir le spot de surf adapté à son niveau

Quelques précautions doivent être prises quand on veut partir surfer, particulièrement pour les débutants. Par exemple, prendre connaissance des prévisions de la houle et du vent est de mise pour pouvoir pratiquer le surf dans les meilleures conditions, sans danger.

La pratique du surf nécessite également de disposer des bons accessoires selon le niveau. Un débutant ne peut effectivement pas se permettre d’utiliser une planche de surf dédiée aux experts. Si vous souhaitez surfer mais que vous n’êtes pas équipé, cliquez ici pour trouver une large gamme de planches de surf.

Outre le choix de l’équipement, le spot doit également être adapté à votre niveau. Si les professionnels se laisseront séduire par les vagues puissantes et creuses, les débutants doivent idéalement se contenter de plus petites vagues, moins intenses pour commencer. Heureusement, ce ne sont pas les spots de surf qui manquent en France !

surf

A lire également : Plongée sous-marine : quels sont les risques ?

Les spots de surf les plus réputés de l’Hexagone

Adrénaline, sensations et aventure sont les mots maîtres des spots de surf français. Alors, où surfer cet été ?

La région Nouvelle-Aquitaine, sur l’Atlantique

La majorité des spots de surf en France se concentre dans la région Nouvelle-Aquitaine. Hossegor est le lieu de rendez-vous des grands experts de sport de glisse (surf, bodyboard…). Lacanau est également une référence aussi bien pour les débutants que pour les confirmés.

La Bretagne

Du côté de la Bretagne, La Torche est un spot parfait pour profiter de vagues puissantes et omniprésentes. La Mauvaise Grève, dans la commune de Sibiril promet aussi des sensations fortes pour les plus expérimentés, particulièrement en marée haute.

La Côte Méditerranéenne : oui ou non ?

Outre son climat chaud, la côte méditerranéenne est également très appréciée par les amateurs de kitefurf pour la puissance de son vent. Six-Fours-les-Plages est un spot adapté aux débutants, mais Palavas-les-Flots garantit aussi des vagues de qualité pour ceux qui ont de l’expérience.

Côté surf à proprement parler, ça manquera en revanche de belles vagues sur la Méditerranée !

La Normandie

La Normandie propose des spots de surf très intéressants, bien qu’ils soient souvent méconnus de nombreux Français. Collignon est le spot de référence pour se lancer dans cette discipline sportive. Mais un autre coin idéal pour la glisse : Langrune-sur-Mer. Ce spot n’est pas très réputé, mais peut pourtant plaire aux riders.

Comme vous pouvez le constater, les spots qui vous permettent de vous consacrer à votre passion sont nombreux. Avec ces bons plans, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans l’aventure pour vous procurer une sensation de liberté et d’évasion indéniable !

Continue Reading
1001 Sports sur Facebook
Lettre d’information

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Haut