Equipement

Quel VTT choisir pour affronter les dénivelés ?

Le VTT est un sport particulièrement technique qui nécessite un équipement adapté pour améliorer votre confort, votre sécurité et vos performances. Cette discipline qui a connu un grand succès ces dernières années s’est diversifiée en offrant plusieurs pratiques distinctes. À chacune de ces dernières correspond un vélo VTT doté de caractères spécifiques qu’il convient de bien choisir. Voyons dans les prochaines lignes quel VTT choisir si vous prévoyez d’affronter les dénivelés en montagne.

A découvrir également : Comment bien choisir son canoë gonflable ?

Le VTT All Mountain pour les dénivelés

Le VTT All Mountain figure dans la catégorie des vélos les plus polyvalents. Il donne la possibilité aux sportifs de s’aventurer sur des pentes plus raides qu’en XC.

Quel vélo pour prendre du plaisir sur les dénivelés ?

Les passionnés de randonnée sportive en montagne qui pratiquent du vélo sur des terrains accidentés choisissent généralement de rouler avec un VTT all mountain, qui est particulièrement adapté pour l’occasion. Ce modèle est tout indiqué si vous recherchez également un vélo qui offre plus de confort qu’un semi-rigide. Il ressemble de plus en plus à un mini enduro et propose un débattement qui s’élève désormais à 150 mm. Son angle de direction relativement fermé permet de maintenir une bonne stabilité. Il permet de prendre beaucoup de plaisir sur les parcours accidentés, qu’il s’agisse de montées ou de descentes à la montagne ou autre.

A lire aussi : Top 10 des accessoires indispensables pour votre entraînement de football

VTT dénivelés

Dénivelé et plaisir au guidon d’un All Mountain

Le VTT permet aux sportifs d’affronter les dénivelés positifs comme négatifs. Ce segment a considérablement évolué au point de s’imposer comme la catégorie principale en matière de vélo. Il présente la particularité d’être fiable, polyvalent et confortable. De plus, cette pratique s’effectue en dehors des compétitions. Le All Mountain est adapté en altitude ou pour une randonnée dans une région moins vallonnée. Il n’est toutefois pas destiné aux pratiques spécifiques ou extrêmes.

Le point sur le vélo All Mountain

Que vous cherchiez à faire exploser les chronos ou que soyez amoureux des beaux paysages, le vélo en montagne est tout indiqué. Le All Mountain est également l’idéal pour les randonneurs à deux-roues qui prévoient des aventures en montagne.

À qui s’adresse le VTT All Mountain ?

Le vélo All Mountain convient aussi bien aux débutants qu’aux pilotes confirmés. Il s’agit en effet d’une excellente entrée en la matière si vous débutez le VTT. Cette discipline qui se pratique en montagne offre de la diversité et de la polyvalence pour vous faire la main. Les montées font travailler votre cardio, tandis que les descentes vous donnent des montées d’adrénalines. Quant aux passages techniques, ils peuvent parfaire vos talents de pilotage.

Dans quel cas monter en VTT AM ?

Le VTT All Mountain est adapté aux besoins des VTTistes qui souhaitent pédaler jusqu’au sommet d’une montagne afin de se faire plaisir à la détente. Il vous offrira d’agréables sensations de pilotage sur les terrains accidentés. Il est tout indiqué pour les montées et les descentes, sur les terrains techniques parfois difficiles, pour les sorties en montagne ou encore pour les dénivelés.