Equipement

Équipement sportif : où trouver le meilleur crédit à taux avantageux ?

Peut-être que pour que votre motivation soit à son comble, il vous manquait un peu de financement pour votre équipement. Quel que soit le type de sport que vous voulez pratiquer, vous pouvez trouver un crédit pour votre équipement sportif en ligne.

A lire en complément : La trottinette freestyle, la nouvelle tendance

Deux formes de crédit pour équipement sportif

Êtes-vous enfin décidé à pratiquer le sport que vous avez toujours rêvé de faire ? Peut-être que parmi les raisons qui vous ont fait repousser la date de cet événement important figure le manque de financement pour votre équipement. C’est vrai, entre la tenue adéquate, la paire de baskets ergonomiques et le matériel adéquat, la note devient salée bien assez vite. D’ailleurs, il ne faut pas oublier non plus les abonnements dans certains.

Trouver un crédit pour un équipement sportif adapté est très facile. Tout se passe en ligne et tout ce que vous avez à faire c’est de comparer les offres. Notez tout de suite que le crédit pour un équipement sportif est un crédit personnel, non affecté dans la plupart des cas. Vous avez le choix entre les offres de différents établissements. Le crédit pour un équipement sportif peut prendre deux formes : crédit renouvelable et crédit personnel à taux fixe.

Lire également : Acheter un BMX et des accessoires sur Internet

Où trouver le meilleur taux de crédit pour équipement sportif ?

Les offres proposées par Cofidis figurent parmi les crédits pour équipement sportif les plus compétitifs. Mais rien ne vous empêche de faire un peu de comparaison pour voir ce qu’il en est. Il vous suffit de passer par le simulateur de l’établissement pour voir combien coûte exactement le crédit équipement sportif que vous voulez contracter.

Pour reprendre l’exemple de Cofidis, pour 4 000 euros de crédit équipement sportif vous avez deux choix. Si vous optez pour le crédit renouvelable dont la durée de remboursement serait de 42 mois, le montant total dû sera de 5 131 euros environ. Le TAEG est révisable. Si vous choisissez le financement par crédit équipement sportif à TAEG fixe, le montant total dû sera de 4 212 euros et quelque pour une durée de 12 mois.

En somme, le taux du crédit pour équipement sportif dépend de plusieurs critères : le type de crédit – renouvelable ou non, la durée du crédit et les mensualités. Pour trouver le crédit pour équipement sportif au meilleur taux, il faut choisir les bons critères mais surtout le crédit le plus adapté à votre profil d’emprunteur.

Combien pouvez-vous emprunter pour votre équipement sportif ?

Tout dépend de votre besoin. Vous avez plusieurs possibilités dépendamment du sport que vous allez pratiquer. Si vous choisissez de vous inscrire dans un club de sport, vous devez compter en plus de la tenue et des accessoires les abonnements à l’année. Si vous souhaitez pratiquer chez vous, vous devez calculer le prix de tout le matériel dont vous avez besoin.

Tapis de sol, corde à sauter, haltères…du matériel de musculation et de fitness à moindre coût. Mais vous pouvez également décider de vous équiper de machines ultra perfectionnées et complètes de qualité professionnelle. Pour prendre l’exemple du crédit pour équipement sportif proposé par Cofidis, vous pouvez emprunter entre 500 à 35 000 euros.