Sport

Deux activités de montagne à tester absolument en famille cet été

Deux activités de montagne à tester absolument en famille cet été

Les vacances d’été approchent et pour changer un peu de la plage, vous avez décidé de vous rendre à la montagne afin de pouvoir profiter de la fraicheur de l’altitude. Bon choix ! Le problème, c’est que vous n’y êtes allé pour le moment qu’en hiver, c’est pourquoi en dehors du ski, vous n’avez pas pu tester beaucoup d’activités. Nous allons ici vous présenter deux activités incontournables à réaliser avec toute la famille.

A lire en complément : Les meilleurs sports pour placer les paris sportifs

La randonnée en montagne : classique, mais magnifique !

On commence par une activité qui est appréciée à la fois par les sportifs qui aiment grimper, mais également par les personnes qui souhaitent avancer à leur rythme pour contempler le paysage. A la montagne, vous allez être servi, que ce soit dans les Pyrénées, dans les Vosges ou encore en Auvergne, les décors sont vraiment à couper le souffle. 

Vous pourrez même en profiter pour faire du camping afin d’admirer le coucher du lever du soleil le matin qui est quelque chose à voir au moins une fois dans sa vie. Et admirer les étoiles le soir avec un ciel bien dégagé est également magique, les enfants seront aux anges !

A lire également : Comment motiver ses salariés à faire du sport ?

Les sports en eaux vives (kayak, rafting…) : profitez du dénivelé !

Même si les sports nautiques de rivière comme le rafting et le kayak peuvent être pratiqués un peu partout, c’est surtout intéressant en montagne, car il y a un fort dénivelé. Vous aurez donc des descentes à sensations fortes qui peuvent être réalisées en toute sécurité si vous vous faites accompagner par des professionnels. Vous n’aurez pas à craindre d’être mouillé en tout cas vu que c’est même recommandé pour se rafraichir.

Si vous cherchez à loger quelque part à la montagne en été (il y a des résidences et chalets plus confortables que le camping) et réserver toutes sortes d’activités par la même occasion, vous pouvez par exemple vous rendre sur ce site : https://www.travelski.com/montagne-ete.html. Bonnes vacances !