Arrivé en France il y a une bonne trentaine d’années, le vélo d’appartement s’est fait une place à part auprès des Français. Si les modèles ont bien changé depuis son apparition dans l’Hexagone, il faut bien constater qu’en 2020 le vélo d’intérieur est devenu un élément incontournable pour n’importe quel sportif. Cependant, trouver la perle rare sans débourser une fortune peut vite tourner au casse-tête. Surtout si l’on n’applique pas les bonnes astuces. Zoom sur les méthodes qui marchent pour trouver un vélo d’intérieur à prix malin.
A lire en complément : Est-ce que Nike Training Club est gratuit ?
Avec ou sans dossier ?
Il suffit de poser la question aux amateurs de vélo pour comprendre que deux modèles se partagent le marché : les vélos avec et sans dossier. Si le premier est connu du public, car il offre un meilleur confort pur le dos, ce modèle est destiné aux débutants. À l’inverse, le second modèle affiche des performances élevées en matière de temps. Réservés pour une catégorie de cyclistes, les vélos d’intérieur sans dossier se présentent avec un écran LCD qui est chargé de vous indiquer le tempo à suivre et les calories brûlées. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est fortement recommandé de parcourir les avis au sujet du vélo F Bike ultrasport.
Des prix compétitifs
En dépit de certaines idées reçues, s’acheter un vélo d’intérieur ne requiert pas obligatoirement un budget astronomique. Un rapide coup d’œil sur les prix pratiqués actuellement permet de saisir que ce marché est en plein essor. Conséquence principale, les prix sont tirés vers le bas. Un exemple? Pour moins de 200 euros, le modèle F Bike ultrasport est accessible chez de nombreux magasins spécialisés. Dans cette optique, comparer les prix du secteur pourra vous faire économiser quelques dizaines d’euros supplémentaires. Un argument qui peut faire la différence, surtout en période de crise économique où chaque euro est compté. La révolution du vélo d’intérieur ne fait que commencer.
A lire aussi : Pourquoi privilégier les écoles spécialisées pour apprendre le surf ?