Connect with us
courir maison
Equipement

Choisir un tapis de course en 2020 : quels sont les points à considérer ?

Aujourd’hui plus que jamais, vous devez vous payer un tapis de course. Cela vous permettra de vous entraîner paisiblement à la maison en ces périodes de confinement dû au covid-19. Par ailleurs, le tapis de course se révèle être un outil de cardio-training très efficace. Aussi, grâce à son système d’amortissement, vos articulations seront plus protégées. Finis alors les maux aux genoux ou encore au niveau de la colonne vertébrale. Mais, pour profiter de tout ceci, vous devez bien choisir votre tapis de course. L’article vous présente comment faire le meilleur choix en 2020.

A lire aussi : Des vêtements adaptés pour la pratique du badminton

Un tapis de course selon l’objectif à atteindre

Il est de notoriété publique que nous ne faisons pas le sport pour atteindre les mêmes résultats. Si vous désirez perdre du poids, vous devez choisir un tapis de course ayant une bonne inclinaison. Ainsi, vous dépenserez plus d’énergie et brûlerez la masse graisseuse en surplus. Faites donc du jogging à la maison en cette période et vous reviendrez à la normale. Pour muscler vos membres inférieurs, vous devez aussi faire intervenir l’inclinaison. Cherchez dans ces deux cas des tapis qui peuvent atteindre près de 40 % de niveau d’inclinaison.

Un tapis de course conforme à votre apparence

Que l’on soit grand, en surpoids, on ne fera pas le choix d’un même tapis de course. Si vous avez un poids non négligeable, vous devez avant de faire votre achat vérifier le poids exigé. En effet, sachez que chaque appareil de fitness a un poids maximal au-dessus duquel il ne pourra pas fonctionner. Cela dit, contrôlez bien ce poids et comparez-le au vôtre pour bien profiter de votre investissement. Si vous avez plus de 100 kg, vous devez choisir un appareil ayant une puissance de 2 CV au minimum. Si vous êtes grand, vous vous intéresserez plutôt à la surface de course qui doit être XXL. Ainsi, vous serez à votre aise pour faire vos foulées. Dans tous les cas, vous devez choisir un bon tapis de course. À cet effet, vous pouvez lire ce guide pour choisir un bon tapis de course.

A voir aussi : Top 10 des accessoires indispensables pour votre entraînement de football

Autres points à considérer dans le choix de votre tapis de course

Pour un bon choix de tapis de course, vous tiendrez compte de la puissance du moteur. Retenez que c’est la puissance qui va permettre à votre tapis d’avoir une grande vitesse. Ici, vous devez veiller à ce que la puissance en continu et la puissance en pic soient au point. Si vous n’avez que de petites marches à faire, une puissance de 1,5 CV fera l’affaire. Avec 2 CV, vous serez à l’aise pour faire des courses intensives. Par ailleurs, la vitesse de l’appareil doit être corrélée à sa puissance pour que vous ayez un tapis de course qui durera dans le temps. Vous devez aussi prendre un tapis de course ayant une bonne inclinaison pour mieux atteindre vos objectifs.

En plus de la surface de course qui doit contenir vos foulées, vous devez opter pour un tapis de course possédant un bon amorti. Pour une utilisation régulière, on privilégiera un amorti un peu ferme pour profiter des rebonds. Si vous êtes en phase de rééducations, optez pour un système d’amorti souple. Enfin, la console de l’appareil vous aidera à avoir un œil sur vos différents programmes d’entraînement pour rester motivé durant votre séance. Vous aurez en effet, des informations sur la vitesse, la distance parcourue, le nombre de calories brûlées, etc.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Continue Reading
1001 Sports sur Facebook
Lettre d’information

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Haut
Abonnez-vous à notre newsletter