Equipement

Cardio à la maison : 3 appareils pour votre entraînement

Il n’est plus nécessaire de vous rendre dans une salle de sport pour sculpter votre corps. En utilisant les équipements appropriés, vous pouvez tout à fait vous entraîner à domicile. Il suffit d’être déterminé et de rester motivé sur le long terme. Pour faire du cardio à la maison, il convient d’avoir à votre disposition des appareils utiles et efficaces.

Lire également : Rameur concept 2 : pourquoi acheter cet équipement ?

Le tapis de marche ou de course pour votre entraînement cardio à la maison

Pour un entraînement cardio, disposer d’un tapis de course ou de marche vous sera très utile. Il s’agit d’un tapis roulant entraîné ou non par un moteur. Il vous permet de courir ou de marcher comme vous le feriez dans la nature ou sur une piste de course. Vous devez prendre en compte certains paramètres dans le choix de cet appareil. Vous trouverez une sélection des meilleurs modèles sur des sites spécialisés dans le sport et le fitness comme Sportetfitness.fr pour vous aider dans votre achat de tapis de course.

Votre choix doit toutefois se faire en fonction de vos objectifs personnels. Qu’il s’agisse d’une remise en forme, d’une perte de poids ou d’un simple entraînement, optez pour un appareil approprié. Vous devez par ailleurs tenir compte du rythme de votre activité physique. De plus, optez pour un appareil dont la surface de course est assez grande pour vous faciliter la tâche. Enfin, les fonctionnalités de l’appareil peuvent guider votre choix. En utilisant un tapis de courses ou de marche, vous mobilisez les muscles comme les quadriceps, les ischios et les deltoïdes.

A voir aussi : La ceinture abdominale : l’équipement pratique pour avoir des abdos

tapis course sport cardio appareil entraînement

Le vélo elliptique : travaillez votre cardio, vos bras et vos jambes

Le tapis de course n’est pas le seul appareil pratique qui vous permet de travailler votre cardio. Vous pouvez vous tourner vers le vélo elliptique pour développer votre endurance et brûler des calories. Pour acheter votre équipement sportif, vous devez considérer :

  • sa morphologie et sa structure : poids, taille, design,
  • vos objectifs et la fréquence d’utilisation,
  • la technologie et les fonctionnalités de l’appareil.

L’entraînement avec un vélo elliptique est très complet. Il vous permet de travailler entre autres vos quadriceps, vos cuisses et vos mollets. Vous avez la possibilité de régler le niveau de difficulté afin d’optimiser vos performances. Une pratique régulière et sur le long terme vous permet de perdre du poids de façon homogène. Par la même occasion, vos muscles se tonifient et vous donnent ainsi une belle silhouette. Si vous éprouvez des difficultés à choisir un modèle, demandez conseil aux professionnels. Il est également possible de vous faire aider par un coach sportif pour votre achat.

Un entraînement complet du corps à la maison avec un rameur

Le rameur est un appareil de cardio-training incontournable. Il vous permet, au même titre que le vélo elliptique, de travailler votre corps en entier. Il existe en effet plusieurs types de rameurs. Il existe tout d’abord le rameur à tirage central, qui convient à tout type de sportifs. Vous pouvez l’utiliser que vous soyez débutant ou expert, peu importe votre niveau d’entraînement. Vous pouvez miser sur un rameur scandinave ou à tirage vertical si vous souhaitez seulement garder la forme.

Cet équipement est aussi approprié pour des séances de rééducation. Le rameur latin, quant à lui, est le modèle le plus rencontré dans les salles de sport. Les mouvements à réaliser ne sont pas guidés et permettent donc une meilleure mobilisation de tous les muscles. L’avantage de cet appareil réside dans le fait qu’il est utile pour travailler le corps dans son entièreté. Les bras, les cuisses, les fessiers, le dos et même la sangle abdominale sont en effet mobilisés.