Connect with us
Sport Collectif

Tunisie — Nigeria : qui remportera la petite finale de la CAN 2019 ?

La petite finale de la Can 2019 opposera la Tunisie au Nigeria. Elle permettra de déterminer l’équipe qui occupera la 3e place de cette Édition. À quelques heures de la rencontre, les pronostics sont légion un peu partout. Chacun y va de son commentaire, même si la réalité va se faire remarquer sur la pelouse verte. Qui remportera cette petite finale entre les aigles de Carthage de la Tunisie et les Super Eagles du Nigeria ? Voici notre analyse par rapport à cette rencontre.

Que dire de la petite finale ?

La 32e Édition de la coupe d’Afrique des nations 2019 tire à sa fin. La phase finale de cette Édition qui se déroule en Égypte depuis le 21 juin a mis en compétition pour la première fois de l’histoire 24 équipes réparties en 6 groupes.  Après l’étape des phases de poule, plusieurs nations ont réussi à tirer leur épingle du jeu en passant les 8e et les quarts de finale. C’est le cas du Nigeria et de la Tunisie dont les parcours s’arrêtent en demi-finale. Comme le veut la tradition, les équipes éliminées à cette étape sont emmenées à se croiser afin de déterminer celle qui occupera la 3e place. Loin d’être une rencontre sans enjeu, elle permettra à l’équipe vainqueur de sauver l’honneur et d’obtenir la médaille de bronze.

Laquelle des deux équipes pourrait décrocher cette petite finale ?

L’état d’esprit qui règne entre les deux équipes qui ont raté l’accès à la finale du bout des crampons est plutôt bon. Si des deux côtés, les sélectionneurs annoncent les couleurs de la plus belle des manières, le pronostic Tunisie – Nigéria doit se faire sur des paramètres spécifiques. On pourrait s’attarder sur le parcours des équipes pour déterminer le favori. En effet, les Tunisiens ont connu une campagne moyenne avec 3 matchs nuls en phase de poule, une qualification à l’arraché face au Ghana après l’épreuve des tirs au but et une victoire 3 buts à 0 contre les Malgaches (première participation à la Can) avant de se faire sortir par le Sénégal en demi-final.

De l’autre côté, le Nigeria avec 2 victoires occupait la 2e place de son groupe avant de sortir le Cameroun et l’Afrique du Sud respectivement en 8e et en quart de final. Malgré la défaite contre l’Algérie et le Madagascar, les Nigérians ont affiché un visage séduisant avec des matchs maitrisés de bout en bout et surtout l’efficacité devant le Camp adverse durant cette compétition. Emmenés par le talentueux Ahmed Musa, ils ont sorti tous les adversaires sur des victoires à l’issue des 90 minutes contrairement aux Tunisiens qui malgré leurs envies ont souvent réussi à se qualifier difficilement. En plus de cela, il faut notifier la supériorité physique et athlétique des super Eagles et les individualités des joueurs, ce qui pourrait peser dans le match et faire du Nigeria, le vainqueur.

En attendant de découvrir le champion de cette Édition de la Can, le vendredi prochain, les amoureux du cuir rond pourront suivre la petite finale qui oppose le Nigeria à la Tunisie ce mercredi soir au Caire. Les pronostics de manière générale placent les Nigérians comme favori, mais le football est fait de beaucoup de surprise et d’imprévu.

Continue Reading
Que suis-je?

Bienvenue sur le blog de Léo ! Ici je partage pas mal d’actu et de conseils liés au domaine du sport en général, ma passion et mon métier.

1001 Sports sur Facebook
Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Lettre d’information

Haut
Abonnez-vous à notre newsletter