Nutrition

Quel complément alimentaire prendre contre le stress ?

Quel complément alimentaire prendre contre le stress ?

À tout âge, on peut être confronté au stress, qui peut être causé par un large éventail de variables. La meilleure façon de faire face au stress est d’adopter un mode de vie sain, mais il existe également des compléments alimentaires qui peuvent aider l’organisme à faire face au stress. Nous allons voir dans cet article l’utilité du complément alimentaire contre le stress.

A lire également : Quel est le lait le moins calorique ?

Le stress est un mécanisme biologique

Selon les personnes, le stress peut être plus ou moins géré. Le stress est une réaction naturelle de défense et de survie dont les causes potentielles sont multiples. Vous devez ainsi voir un professionnel afin de mieux choisir votre complément alimentaire anti-stress et établir un programme. À titre d’illustration, la pression au quotidien, un désaccord, un échec au travail ou personnel, une période prolongée de surmenage, des examens, un entretien d’embauche, une circonstance embarrassante ou même l’arrêt du tabac peuvent en être la cause de stress. Le cerveau libère plusieurs hormones, dont l’adrénaline, la noradrénaline et le cortisol, en réponse à une situation stressante pour l’organisme.

L’importance d’un complément alimentaire

Le maintien d’un mode de vie sain est d’abord nécessaire pour prévenir et combattre le stress. Cela implique une alimentation équilibrée et saine, une activité physique régulière et un sommeil réparateur. Cependant, cela n’est pas toujours suffisant. Parce qu’ils sont axés sur la fatigue, les capacités de résistance de l’organisme ainsi que le bien-être émotionnel ou physique. Les compléments alimentaires peuvent constituer une aide intéressante. Cette catégorie de compléments alimentaires comprend principalement les produits dérivés de la phytothérapie.

Lire également : Petite présentation des 7 groupes d'aliments