Equipement

4 accessoires et équipements de surf qui vous simplifieront la vie

Pour les surfeurs, la pratique régulière est importante, quelle que soit la saison de l’année. Qu’ils soient en déplacement ou non, ils ont besoin d’avoir à disposition leurs équipements. Il peut alors leur être utile d’avoir des accessoires pratiques et simples d’utilisation. Les surfers ont aussi besoin du matériel requis pour entretenir leur équipement. Si vous pratiquez ce sport de glisse, découvrez 4 accessoires et équipements de surf qui vous simplifieront la vie.

A découvrir également : Équipement sportif : où trouver le meilleur crédit à taux avantageux ?

Une remorque pour transporter votre planche à vélo

Si vous vous déplacez à vélo et que vous devez transporter votre surf, vous n’avez pas à vous inquiéter. Il existe une grande diversité de remorques à vélo, pour tous les goûts et pour tous les besoins. Comme on peut le voir avec les remorques pour vélo de Tybob, il existe différents modèles adaptés au transport de n’importe quelle planche de surf. Il peut s’agir d’un longboard, d’un paddle ou de tout autre type de planche. Le plus important est de vous assurer que votre remorque ait des caractéristiques à la hauteur de vos attentes. Il vous faudra notamment disposer d’un grand compartiment pour ranger votre planche et d’autres équipements si possibles.

Une bonne stabilité de la remorque est tout aussi importante pour bénéficier d’un dispositif résistant. Préférez donc des matériaux de fabrication comme l’aluminium. De même, une structure légère est idéale pour ne pas avoir du mal à la transporter. Veillez à ce qu’elle ne soit pas excessivement lourde. Les autres critères à prendre en compte pour le choix d’une remorque pour vélo sont les pneus et les sangles de fixations. En ce qui concerne les pneus, tout dépendra de votre destination, s’il s’agit d’une région sablonneuse ou non. Pour une meilleure adhérence, des pneus larges sont les plus appropriés. Les sangles de fixation assurent une sécurité optimale à votre planche de surf.

A lire aussi : La trottinette freestyle, la nouvelle tendance

Offrez-vous un kit de douche portable pour vous rincer après le surf

Un kit de douche portable comme son nom l’indique n’est rien d’autre qu’un dispositif nécessaire pour vous doucher. Il s’utilise partout et à tout moment et est facilement transportable. Bien qu’il en existe différents modèles et présentations, ce kit se compose d’éléments standard. Vous retrouverez sur le marché des douches portables constituées d’un réservoir, d’une pompe et d’un orifice par lequel l’eau doit sortir.

Certains modèles disposent également de tentes à l’intérieur desquels vous pourrez prendre votre bain. Cet accessoire vous donnera la possibilité de vous rincer le corps après la pratique de votre activité. Cela se fera sans nécessairement mettre en place une installation complexe. En fonction du modèle choisi, vous pouvez même avoir à disposition de l’eau chaude pour votre douche. L’eau du réservoir peut aussi vous aider à rincer les autres équipements utilisés. Qu’il s’agisse de votre combinaison ou de votre planche de surf.

remorque pour vélo transport surf, remorque planche

Munissez-vous d’un peigne à wax pour cirer votre planche

À force de surfer sur les vagues, votre planche de surf est en contact permanent avec de l’eau salée. Celle-ci peut occasionner une corrosion et pour éviter cela, il faut entretenir votre planche. C’est dans cette optique qu’il vous faut avoir un peigne à wax. Cet accessoire à avoir sous la main est un peigne ergonomique ayant un bord plat et flexible. Doté de dents, il sert à redonner vie à la wax déjà appliquée depuis un moment.

Le peigne à wax s’utilise pour aérer et créer des points d’accroche sur la planche de surf. Pour une bonne utilisation, il est recommandé de positionner votre planche au soleil après son usage. Quelques minutes suffiront largement pour rendre la wax moins récalcitrante. Par la suite, il faudra simplement passer votre peigne sur le pont de sorte à en éliminer un peu. En plus de cette manœuvre, n’hésitez pas à passer un produit déwaxant sur votre planche de surf. L’application peut se faire à l’aide d’un chiffon propre, apprêté pour cette occasion. Vous devez remarquer que votre planche est brillante avant d’arrêter l’opération.

Équipez-vous d’un leash sûr et solide

Le leash est un dispositif qui vous permet d’être solidement attaché à la planche de surf. Pour avoir la bonne taille, vous devez tenir compte de différents paramètres. Pour commencer, la taille de votre planche de surf détermine celle de votre leash. Vous pouvez suivre un tableau de correspondance entre ces deux éléments avant d’opérer un choix. L’autre chose à faire est de tenir compte des vagues et du spot sur lesquels vous envisagez de faire du surf. Cela vous permettra de choisir la bonne longueur pour votre leash. Sur de grosses vagues, un leash long sera plus adapté. Pour des spots avec des fonds de coraux ou de rochers, préférez en revanche un leash plus court.

Pour faire du surf à une autre destination que celle habituelle, il convient d’avoir tous les équipements nécessaires. Vous devez avant tout vous procurer une remorque pour vélo pour transporter votre planche. Par ailleurs, il vous est possible de vous déplacer avec votre kit de douche portable pour vous offrir des bains à volonté. Disposer d’un peigne à wax serait également idéal pour redonner une beauté à votre planche de surf. N’oubliez pas le leash pour des raisons de sécurité.