Connect with us
Nutrition

Quelle protéine pour un gain de masse rapide ?

Cette fois, je vais traiter d’un sujet qui est certainement un classique. Pour croître musculairement ; est-il nécessaire de prendre des shakes protéiques pour gagner de la masse musculaire ?

Lire également : Est-il bon de manger un œuf tous les matins ?

Suppléments pour gagner de la masse musculaire

Lorsque nous commençons l’entraînement dans un gymnase ou similaire et commençons à prendre au sérieux le sujet de la formation, il est souvent qu’après plus ou moins de temps la suggestion ou l’idée de prendre des suppléments pour gagner de la masse musculaire apparaît.

Quelles sont les meilleures marques de protéines ?

Les suppléments protéiques sont-ils mauvais ? Non, tant que nous choisissons de bons produits qui sont ce qu’ils portent, c’est ceci et pas d’autres choses dont nous n’avons pas besoin.

A lire en complément : Le sport et la bière toute une histoire !

Tout au long de l’article, je vais vous dire tout sur les shakes de protéines, mais si vous savez déjà ou voulez simplement savoir quelles marques font un bon produit, voici une liste avec mes trois recommandations :

Protéines Source alimentaire

Foodspring se caractérise par la fabrication d’une protéine de très haute qualité et avec un bon goût :

Voir le produit sur Amazon

protéine vegan nu3

Comment vais-je vous dire plus tard, bien que maintenant je vous avance, peu importe si vous pratiquez le véganisme ou non, si vous allez prendre un supplément de protéines devrait être végétal.

Ou au moins, alterner les protéines végétales et animales. Nu3 fait une grandeprotéine végétalienne .

Voir le produit sur Amazon

Protéine concentrée HSN

Sûrement l’un des meilleurs sinon la meilleure marque de protéines. Il est le plus souvent recommandé pour sa haute valeur nutritive et son étiquetage.

Voir le produit sur Amazon

Quelle quantité de protéines dois-je prendre ?

Savez-vous combien de protéines vous devez boire ? Laissez-moi vous raconter une histoire et ensuite je répondrai à cette question :

L’ histoire de Javi

Récemment, un garçon de 18 ans est venu me voir, qui a conseillé son père (et très bien avisé), a accepté de venir me parler de son cas.

Il s’avère que Javi (nom inventé) a récemment commencé à faire un régime hyperprotéique. Il y a quelques mois, il a rejoint une salle de gym pour obtenir du volume musculaire et là, il a rencontré un autre gars qui prétend être un entraîneur personnel.

Que vous soyez un entraîneur personnel ou non, nous devons savoir qu’ils ne sont pas en mesure de faire un régime alimentaire ou de proposer des directives alimentaires. Tout comme moi, je ne dis pas à mes patients quel exercice ils doivent faire.

Javi m’a montré son régime alimentaire, et en effet, c’était un régime hyperprotéique. Donc hyperprotéine, que tout ce que j’ai pris, c’était des protéines. Cela, en plus d’être dangereux pour la santé, n’a aucun sens et je vais à vous expliquer pourquoi.

Pour comprendre la quantité de protéines que vous devez prendre , nous devons savoir ce qui suit :

La consommation moyenne recommandée pour la population générale (ceci varie légèrement en fonction de l’âge et du sexe) est de 0,8 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel par jour.

C’ est-à-dire, si vous pesez 75 kilogrammes, vous devriez prendre un jour environ 75×0,8 = 60 grammes de protéines. Cette valeur peut être augmentée entre 1,2 et 1,5 grammes de protéines par kg, dans le cas des athlètes. Au-delà de ces valeurs, elle ne deviendrait une option viable que dans le cas des athlètes d’élite, comme cela pourrait être l’exemple d’une personne qui est professionnellement engagée dans l’haltérophilie.

Excès de protéines et effets négatifs

Une erreur très courante est de penser que plus vous prenez de protéines, mieux c’est. Ce n’est pas le cas. Notre corps n’a pas d’entrepôt pour les protéines, contrairement qui peut se produire avec des hydrates de carbone et leur métabolisation ultérieure en graisses.

Donc, la seule chose qui arrivera si vous prenez un excès de protéines , c’est que vous forcerez vos reins à travailler dur pour filtrer et expulser dans l’urine toutes les protéines qu’il ne peut assimiler.

Cela, en plus de inutile, peut être grave pour la santé. Au début, vous pouvez ne rien remarquer ou simplement avoir une infection urinaire, le problème important vient au fil du temps.

Je ne suis pas d’accord avec ceux, comme les cétogènes, qui sont fondés sur la consommation abusive d’aliments protéinés et de réserves de glucides .

Protéine shakes : Quand les prendre ?

À ce stade, je vais être très concret pour que vous puissiez me comprendre. La réponse au moment où nous devrions les prendre est assez simple, si nécessaire.

Sûrement cette réponse semble comme une perogrullada pour vous, mais Beaucoup de gens pensent que s’ils ne prennent pas de shakes protéiques, il leur sera impossible d’atteindre leurs objectifs. Ce n’est pas vrai, l’ apport de smoothies est une contribution supplémentaire de protéines, si vous en prenez déjà assez, vous n’avez pas besoin.

Au contraire, si vous suivez la formule mentionnée ci-dessus vous ne comptez pas, ils sont une option rapide, faible en calories et concentrées pour avoir cet apport en protéines supplémentaires.

Il peut également être fortement recommandé de récupérer les tissus tissulaires après la maladie. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, je vous recommande de lire certains des livres sur la nutrition sportive que nous proposons.

Les shakes protéinés deviennent gras ?

La nourriture ne devient pas grasse par eux-mêmes ou autrement, ils ont plus ou moins de calories. Dans le cas des suppléments protéiques, les poudres ont une valeur calorique moyenne assez modérée. Donc, nous pourrions dire que « ingestion de shakes de protéines ne se graissait pas trop. »

C’ est une autre raison pour laquelle beaucoup de gens optent pour de telles mesures au lieu de simplement manger des aliments protéinés.

Si votre but est de prendre des smoothies pour obtenir de la graisse , je pense que ce n’est pas la meilleure option. Ceux-ci sont avant tout indiqués pour augmenter la masse musculaire. Gagner du poids ne devient pas grossir.

Si vous voulez augmenter votre volume, ils peuvent être une bonne option.

Comment prendre des shakes de protéines pour augmenter la masse musculaire ?

protéine est la brique qui aide le muscle à construire. La Par exemple : les nutritionnistes utilisent souvent des régimes hyperprotéiques pour les personnes qui ont perdu des tissus en raison d’une maladie digestive et ont besoin, pour des raisons de santé, de récupérer la masse musculaire.

Dans de nombreux cas, je recommande de prendre des shakes protéiques ou un autre supplément à mon Les patients qui pratiquent beaucoup de sport ou veulent augmenter le volume musculaire, mais il doit être sans tête.

Comment prendre des protéines d’une manière sensée ?

La question fondamentale est, avec votre régime alimentaire actuel, êtes-vous en mesure d’atteindre la bonne exigence protéique ? Il est important que nous apprenions à prendre des protéines pour gagner de la masse musculaire avant d’arriver à faire des choses folles.

Mettons le cas de Javi et supposons que, comme dans l’exemple ci-dessus, il pèse 75 kg, avant de commencer votre alimentation. Javi s’entraîne 4 jours par semaine et nous voulons ces 4 jours qui sport sa consommation moyenne de protéines est 1,2×75 = 90 grammes de protéines.

Y a-t-il des protéines pour les muscles mieux que les autres ?

Ce que nous devons nous demander de savoir comment prendre des protéines, c’est si avec le régime que vous faites, il couvre ce besoin ou non. La raison de prendre des shakes protéinés n’est autre que le confort .

Vous pourriez faire un steak et ce serait probablement la protéine équivalente à la shake, cependant, vous ne voudrez peut-être pas commencer à cuisiner à 18h00 dans l’après-midi, il n’est pas viable ou le corps ne vous demande pas cela.

En outre, sûrement, c’est aussi plus calorique. Quant à la synthèse des protéines dans le corps, c’est exactement la même.

Comment faire des shakes de protéines à la maison ?

C’ est très simple, la vérité, il n’a pas de perte. Il est si simple comment remplir un verre avec de l’eau, verser les poudres et remuer. Les produits apportent généralement un petit cazito pour mesurer la quantité de grammes de protéines que vous yke. A ce sujet, nous parlerons un peu plus tard.

Comment pouvez-vous voir, faire des shakes protéiques n’a pas de difficulté. Si ce que vous voulez ou de l’autre côté, est de faire vos propres shakes protéiques naturels avec des fruits, vous pouvez utiliser d’autres types d’assaisonnements tels que la levure de bière.

Devrais-je prendre des shakes protéinés ?

Rappelez-vous que Bien qu’il soit vrai que la protéine est essentielle dans la construction musculaire, elle ne servira pas un régime basé sur elle, puisque le muscle nécessite également d’autres nutriments tels que les vitamines, les minéraux et les glucides pour survivre.

Est-il préférable de prendre des aliments protéinés que des shakes protéinés ?

Non. C’est un mythe. Leshake protéiné n’est pas mauvais en soi, c’est juste que, la poudre de protéines, c’est-à-dire lesnutriments . Le problème, c’est d’en abuser. Il n’y a rien de mal à ça. Tout ce que nous devons faire est de nous informer de la composition de ces poudres et de leur apport en protéines, de sorte que d’autres options folles ne nous contraignent pas.

En fin de compte, la raison de prendre des shakes est qu’ils sont un concentré de protéines plus facile à consommer.

Est-ce la même chose de prendre des shakes protéiques comme barres protéiques ?

Non ! Généralement barres protéiques ont une petite quantité de protéines et portent généralement d’autres ingrédients tels que des additifs, des sucres ajoutés, des biscuits et sont généralement assez caloriques.

Cependant, il peut y en avoir certains qui conviennent, il s’agit de se pencher sur l’étiquetage nutritionnel.

Quel est le meilleur shake protéique pour gagner du muscle ?

Quelle est la meilleure protéine pour gagner du muscle ? — c’est une question à laquelle je suis confrontée assez souvent et bien qu’elle soit simple à comprendre, il est facile de tomber dans certaines erreurs de concept. Je vais essayer de m’expliquer le mieux possible.

protéines animales sont considérées comme de haute qualité, tandis que lesprotéines végétales, Les de faible qualité. Cela ne veut pas que les protéines végétales soient pires que les protéines animales.

La protéine est composée d’ acides aminés, certains essentiels et d’autres non essentiels. Les acides aminés essentiels sont ceux que notre Le corps lui-même n’est pas capable de produire seul et il a besoin de la consommation de protéines pour pouvoir les obtenir. Plus précisément, il y a 9 acides aminés essentiels .

Les secousses de protéines végétales pour gagner de la masse musculaire

protéine végétale n’a pas tous les acides aminés essentiels (sauf le soja brut La ), tandis que les protéines animales.

Au contraire, il n’est pas non plus bon d’abuser des protéines animales. Les personnes qui pratiquent le véganisme, doivent effectuer ce qu’on appelle la complémentarité des protéines . C’est-à-dire, la consommation d’aliments avec des protéines végétales variées, alors quoi, enfin obtenir tous les acides aminés essentiels en utilisant différentes sources.

Seront-ils également utilisés pour définir ?

Définir est essentiellement perdre la graisse corporelle en même temps que la masse musculaire est générée, ou si nous partons d’un volume musculaire élevé, tout simplement ce d’abord.

Pour ce type d’objectif, des routines d’entraînement qui combinent l’exercice aérobie avec l’haltérophilie sont généralement effectuées. Contrairement à l’entraînement en hypertrophie, ici, il n’est pas tant cherché à soulever autant de poids que possible en quelques répétitions.

Les muscles sont constitués de fibres différentes et en fonction de la façon dont nous entrainons, nous les stimulons davantage. Lorsque nous nous entraînons dans la définition, nous créons également des muscles, donc les shakes protéiques peuvent être également recommandés pour la construction et la récupération et pour soulager le gaspillage musculaire.

Types de smoothies

Les deux principaux types de protéines en poudre qui sont couramment commercialisés sont le lactosérum et les protéines végétales . Ci-dessous, je vais vous donner un guide pour savoir quelle protéine acheter .

Les protéines végétales shakes pour gagner de la masse musclé

Mon conseil si vous voulez prendre protéine shake pour gagner de la masse musculaire, est que vous consommez des protéines végétales de préférence. Rien ne se passe parce qu’il n’a pas tous les acides aminés essentiels, si dans votre alimentation vous mangez du poisson, des œufs, de la viande, etc ; vous êtes plus que couvert ou couvert.

Comme je l’ai dit plus tôt, il est beaucoup plus conseillé de prendre des protéines végétales que des protéines d’origine animale. En fait, certaines études ont associé une diminution de la consommation de viande à une amélioration de l’humeur et de l’anxiété .

Ce que je recommande généralement est de prendre un apport supplémentaire de protéines (secouer ou suppléments de toute nature) les jours d’entraînement. De cette façon, nous favorisons également la récupération musculaire et l’obtention d’énergie.

Si vous préférez opter pour d’autres types de produits riches en protéines et ne pas recourir à des smoothies comme l’ apport en protéines, je vous recommande de lire ce article sur la façon de prendre la levure de bière.

Protéine de lacto

La marque Whey est l’une des marques les plus connues en termes de supplémentation alimentaire et sportive . Si ce que vous cherchez est un type de supplément de protéines animales (sérum/lait en poudre), mon opinion est qu’ils ont de assez bons produits.

Les protéines de lactosérum sont parmi les plus couramment utilisées traditionnellement. Je préfère les protéines végétales, bien qu’il soit vrai, que la protéine de lactosérum au niveau des acides aminés essentiels est plus complète et est considérée comme de haute qualité métabolique.

Certains portent également une petite proportion d’hydrates de carbone, cela signifie qu’ils sont mauvais. En fait, il est conseillé après une séance d’entraînement importante, il serait également de prendre des hydrates de carbone pour retrouver de la force.

Toutefois, il est important qu’ils ne soient pas mélangés à d’autres choses que nous ne comprenons pas ou ne savons pas. Un exemple approprié de protéine de lactosérum serait :

Voir le produit sur Amazon

Combien de grammes le shake doit-il être la protéine ?

La quantité de grammes de poudre de protéine dans le shake varie en fonction de votre poids. Cependant, si vous êtes un homme avec un teint moyen et que vous êtes sur un régime alimentaire standard, je vous dirais qu’avec une tasse de 15 à 20 grammes de protéines est plus que suffisant. En le faisant de cette façon, un bateau devrait vous durer plusieurs mois.

Les sachets de protéines eux-mêmes viennent généralement avec un mètre pour calculer la quantité de protéines que vous consommez. Ce sont ceux que je recommande habituellement à mes patients et ils sont d’origine végétale à 100%.

Voir le produit sur Amazon

Voir le produit sur Amazon

Avant ou après l’entraînement ?

Après l’entraînement ! Lorsque nous nous entraînons, nous cassons la quantité de fibres musculaires. Après cela, ce que nous appelons une fenêtre anabolisante s’ouvre. C’est-à-dire que le corps est réceptif à absorber ce que nous lui donnons et donc, promouvoir la reconstruction musculaire.

Cette fenêtre dure environ une demi-heure après la fin de la formation. C’est le modèle idéal pour prendre le smoothie ou le supplément protéique.

Certaines personnes le prennent plus tôt pour avoir de l’énergie. De mon point de vue, il est beaucoup plus logique si nous voulons obtenir une source d’énergie supplémentaire pour nous entraîner, prendre des hydrates de carbone à absorption rapide.

Et la protéine mercadona secoue ?

Dans le mercadona (et dans la plupart des supermarchés), ils vendent des shakes protéinés prêts à l’emploi. Bien que le Mercadona n’est pas mal, honnêtement, la meilleure option est de les préparer vous-même.

Bien qu’il soit vrai qu’ils ne portent pas de sucres ajoutés, ils ont une autre série d’additifs pour améliorer le goût, en outre, ils sont assez caloriques, car ce n’est plus un produit commercial.

Références bibliographiques :

  • Sanchez Oliver, A.J. (2013). Supplément nutritionnel dans l’activité physique et sportive : analyse de la qualité du supplément protéique consommé. Université de Grenade.
  • Urdampilleta, A., Vicente-Salar, N., & Sanz, J.M. M. (2012). Besoins en protéines des athlètes et directives diététiques-nutritionnelles pour le gain de masse musculaire. Revue espagnole de nutrition humaine et de diététique, 16 (1), 25-35.
  • Fernandez Carrion, D. (2019). Éducation à la santé sur la consommation de suppléments protéiques chez les athlètes adolescents (thèse de licence).

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Continue Reading
1001 Sports sur Facebook
Lettre d’information

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Haut