
Les meilleurs entraîneurs répètent constamment une phrase curieuse. « Les muscles sont construits dans la cuisine. » Cette déclaration particulière se réfère à l’importance d’une alimentation équilibrée et saine en combinaison avec une routine d’exercice appropriée. Si notre régime ne fournit pas les nutriments nécessaires, nous pouvons oublier ces muscles que nous voulons tant.
A découvrir également : Quelle boisson pour le petit déjeuner ?
Pour cette raison, l’industrie de la supplémentation a conçu des produits tels que les poudres protéiques, de véritables « pompes de nutrition » qui favoriseront la croissance musculaire. Dans ce nouvel article, nous vous présentons la protéine de lactosérum, un supplément qui vous fournira tous les acides aminés dont vous avez besoin pour soutenir la croissance musculaire, sans passer par la cuisson !
Plan de l'article
Les plus importants
- La protéine de lactosérum est un supplément qui fournit une source de protéines complètes qui aident à soutenir la croissance musculaire.
- Ce supplément sera particulièrement utile pour les personnes qui ne peuvent pas obtenir tous les acides aminés dont ils ont besoin grâce à une alimentation saine.
- Lors de l’achat d’un supplément de protéines de lactosérum, nous devons prendre en compte si nous sommes allergiques au lactose ou intolérants à d’autres composés, examiner attentivement l’étiquetage du produit, penser si nous voulons le combiner avec d’autres nutriments et garder à l’esprit la date d’expiration de l’article.
Les meilleurs suppléments de protéines de lactosérum sur le marché : nos recommandations
Nous avons fait une recherche minutieuse sur Amazon pour vous donner les meilleurs suppléments de protéines de lactosérum actuellement disponible à la vente. Après avoir pris en compte des caractéristiques telles que la valeur nutritive, la présence ou l’absence d’allergènes et les commentaires des acheteurs précédents, nous avons créé ce classement avec les cinq meilleurs produits de protéines de lactosérum :
A découvrir également : Quelle protéine pour un gain de masse rapide ?
- La meilleure protéine de lactosérum selon son rapport qualité-prix
- Le favori des utilisateurs en ligne
- Le meilleur lactosérum pour les personnes ayant des problèmes gastro-intestinaux
- La meilleure protéine de lactosérum pour les débutants
- La meilleure protéine de lactosérum pour les coeliaques
La meilleure protéine de lactosérum selon son rapport qualité-prix
Foodspring Protéine de lactosérum, lait de vache herbeux
Les spécialistes de la nutrition Foodspring® ont créé un produit qui prend en compte les principales exigences des athlètes. Ce supplément de protéines de lactosérum est riche en nutriments, une assimilation rapide et une dissolution facile dans le lait ou l’eau. Il est également fait avec du lait de vaches qui se nourrissent à l’extérieur (sans cruauté).
Plus de 3000 avis positifs approuvent cet article. Les consommateurs sont ravis par sa large gamme de saveurs (sucrées avec de la stévia), son prix bas et sa bonne tolérance digestive.
Le favori des utilisateurs en ligne
Prozis 100% véritable protéine de lactosérum, poudre de supplément pur avec un profil complet d’acides aminés et riche en BCAA, Chocolat – 1000 g
La maison Prozis offre un supplément concentré de protéines de lactosérum, c’est-à-dire la forme la moins transformée et économique de ce type de supplément nutritionnel. Cependant, cela n’empêche pas ce supplément d’offrir jusqu’à 80% de son poids en protéines, nous fournissant un apport complet d’acides aminés qui fourniront les nutriments nécessaires à la croissance musculaire.
Ce produit est l’un des meilleurs vendeurs sur Amazon, étant très apprécié par les consommateurs. Les acheteurs recommandent de choisir la saveur de chocolat et de mélanger la poudre de protéines avec du lait pour faciliter la dissolution du supplément. Cet article fournit tous les avantages de Whey sans aucun de ses échecs (inconfort gastro-intestinal et digestions lourdes).
Le meilleur lactosérum pour les personnes ayant des problèmes gastro-intestinaux
Scitec Nutrition 100% protéine de lactosérum avec des acides aminés extra, 2,35 kg, chocolat blanc
Ce supplément a été conçu pour vous fournir tous les nutriments dont vous pourriez avoir besoin, vous empêchant de faire des achats supplémentaires. Avec la protéine de lactosérum, cet article fournit des acides aminés supplémentaires (tels que la taurine) et des enzymes digestives. Ce dernier empêchera l’apparition de l’inconfort gastro-intestinal, fréquent avec la prise de Whey.
Les acheteurs l’ont très clair. Beaucoup affirment que cette protéine a « le meilleur goût qu’ils ont jamais goûté » par rapport à tout autre supplément de ce type. Il peut se dissoudre dans l’eau ou le lait sans laisser de grumeaux et donne une texture agréable aux smoothies. La livraison est rapide et la plupart des utilisateurs le reçoivent à la maison quelques jours après l’achat.
La meilleure protéine de lactosérum pour les débutants
HSN Evohey Protein 2.0 Concentré de protéine de lactosérum | Concentré de protéines de lactosérum | Végétarien, sans gluten, sans soja, saveur de chocolat, 500g
Une option prudente pour les personnes qui commencent à consommer de la protéine de lactosérum est de choisir un format plus petit et abordable. Ce conteneur de la marque Evo Series vous permettra de vous rapprocher de la supplémentation concentrée de protéines de Whey pour la première fois sans craindre d’investir une grande somme d’argent dans un objet inconnu.
Cependant, les commentaires les plus positifs sur cette protéine de lactosérum finiront par vous convaincre de la qualité de ce produit. Les acheteurs louent le bon goût de l’article et sa texture agréable, capable de se dissoudre dans l’eau ou le lait. Il remplit sa fonction, accélérant la récupération post-entraînement des personnes qui l’utilisent régulièrement.
La meilleure protéine de lactosérum coeliaque
Dymatize ISO 100 Gourmet Chocolat 2,2 kg de protéines de lactosérum hydrolysé poudre d’isolat
Les consommateurs cœliaques peuvent utiliser cette protéine de lactosérum de Dymatize avec une totale tranquillité d’esprit, car ce supplément est sans gluten. De plus, après avoir été soumis à un traitement qui isole la protéine de lactosérum et élimine d’autres graisses et sucres, ce produit pourrait être bien toléré par les personnes sensibles au lactose.
Les avis sur ce produit sont vraiment positifs. Certains utilisateurs utilisent Cet article dans le cadre d’un régime minceur, en l’utilisant au petit déjeuner comme un substitut à une marque bien connue de cacao soluble, riche en sucre. Un utilisateur intolérant au lactose affirme qu’elle peut consommer ce supplément sans souffrir d’inconfort.
Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur la protéine de lactosérum
La protéine de lactosérum est l’un des suppléments les plus utilisés par les athlètes. Ses effets sur le soutien de la croissance musculaire ont été démontrés par de nombreuses études. De plus, son effet rassasiant et son potentiel antioxydant et anti-inflammatoire nous aideront quand il s’agit de sculpter le corps que nous voulons.
Ce supplément est obtenu à la suite de la coagulation du lait.
Qu’est-ce que Whey Protein ?
La protéine de lactosérum, ou protéine de lactosérum, est un supplément très utilisé par des athlètes de partout dans le monde. Ce supplément est obtenu à la suite de la coagulation du lait, un processus qui aboutit à un produit solide (riche en caséine) et une fraction liquide (lactosérum). Ce dernier sera déshydraté pour former la poudre protéique bien connue. Le lactosérum englobe jusqu’à 20% des protéines totales du lait, ce qui fait de ce supplément une source incomparable d’acides aminés, dépassant la qualité nutritionnelle du soja et de la caséine oeuf. Le lactosérum est également composé de différents composés avec des fonctions intéressantes, décrivant les plus importants dans le tableau suivant :
Composés de sérum | Fonctions pertinentes |
---|---|
β-lactoglobuline | Source d’acides aminés. Croissance musculaire. Transport de vitamines. Transport du cholestérol. |
α-lactalbumine | Bactéricide. Destruction de cellules étrangères ou endommagées. Synthèse du lactose. |
Immunoglobulines | Formation d’anticorps. Lutte contre les micro-organismes. Prévention contre l’infection. |
Albumine | Maintien de la pression artérielle. Transport des molécules dans la circulation sanguine. La coagulation du sang. |
Lactoferrine | Renforcement du système immunitaire. Bactéricide. Fongicide. Antiviral. Antitumorale possible. Préservation osseuse. |
Acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA) | Production d’énergie pendant l’effort physique. Régulation des niveaux de sucre dans le sang. Réduction de la sensation de fatigue. Croissance musculaire. |
Cystéine | Synthèse de molécules antioxydantes. Transport d’autres molécules. Synthèse protéique. |
Lactoperoxydase | Bactéricide. |
Glycomacropeptides | bactéricide. Prébiotique. Contribution des minéraux. Réglementation de la digestion. Régulation du métabolisme. Antitumorale possible. Renforcement immunitaire. |
Graisse | Isolation thermique. Source d’alimentation. Approvisionnement en vitamines liposolubles (A, D, E, K). Formation de membranes cellulaires. |
Lactose | Approvisionnement en énergie. Protection des membranes neuronales. Prébiotique. |
En outre, la protéine de lactosérum contient les neuf acides aminés essentiels (isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane, valine, histidine et arginine), considérés par les experts en nutrition comme une « protéine complète », capable de fournir au corps humain prestations suivantes (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17) :
- Augmentation de la masse musculaire.
- Résistance accrue à l’exercice.
- Récupération accélérée après l’entraînement physique.
- Propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
- Maintien de la fonction hépatique normale.
- Prévention possible de certains types de tumeurs.
- Amélioration de l’immunité.
- Protection cardiovasculaire.
- Réduire la pression artérielle.
- Fonction prébiotique (favorisant la croissance des micro-organismes bénéfiques dans le tractus gastro-intestinal).
- Contrôle du poids et gestion de l’obésité.
- Contrôle des niveaux de glucose dans le sang.
- Protection de la peau contre les rayons ultraviolets (lumière du soleil).
- Prévention possible de l’ostéoporose.
Carolyn Suerth Hudson Diététicienne « Même si vous êtes intolérant au lactose, vous pouvez tolérer la protéine de lactosérum isolé. En fait, la protéine de lactosérum isolée contient moins de 1% de lactose, c’est-à-dire une quantité minimale de ce sucre. »
Quel rôle joue la protéine de lactosérum dans mon alimentation ?
Les protéines sont des nutriments essentiels pour la santé de notre corps. Leur fonction structurelle fait en sorte que ces molécules agissent comme des « blocs de construction » pour former des muscles, des os et des tendons. Comme si cela ne suffisait pas, les protéines renforcent également le système immunitaire et régulent de nombreuses réactions chimiques et hormonales. Il est impératif de consommer une quantité suffisante de protéines pour le développement et le maintien de notre organisme. Généralement, 0,8 g de protéines par kilo de poids corporel est recommandé. Ce montant peut augmenter chez les personnes qui s’entraînent pour gagner de la masse musculaire ou qui se rétablissent d’une blessure ou d’une maladie.
Une alimentation variée et saine devrait pouvoir répondre à tous nos besoins en protéines. Bien qu’il soit possible d’atteindre cet objectif avec un régime végétalien, les régimes omnivores (y compris la viande, les œufs, les produits laitiers et le poisson) sont généralement acceptés comme plus complets. Ainsi, les régimes riches en protéines nous fourniront les avantages suivants (19, 20, 21) :
- Satiété plus élevée : Les aliments riches en protéines produisent un plus grand sentiment de satiété par rapport à d’autres nutriments tels que les glucides. Cette propriété peut aider à perdre du poids en réduisant l’apport calorique total.
- Effet thermogénique : La digestion des protéines est plus laborieuse que les glucides ou les graisses. Notre corps aura besoin de dépenser plus de calories pour absorber ces nutriments, qui est, l’effet thermogéique nécessaire pour effectuer la digestion sera plus grande. Cette propriété contribue à l’augmentation de la perte de calories et à la réduction de poids.
- Augmentation de la masse musculaire : Le maintien des muscles et la création de nouvelles fibres contractiles nécessitent un apport suffisant en protéines. Il a été démontré que la consommation de quantités adéquates de ces nutriments favorise l’augmentation de la masse musculaire.
- Bones forts : Les régimes riches en protéines maintiennent la santé osseuse, contribuant à la prévention des fractures et des blessures osseuses, en particulier chez les personnes âgées.
- Perte de poids saine : Les régimes riches en protéines permettent la perte de graisse tout en préservant la masse corporelle maigre. Cet effet est beaucoup plus prononcé si la perte de poids est accompagne l’exercice.
- Réduction des « envies nocturnes » : Les régimes à forte teneur en protéines peuvent diminuer le désir imparable de manger qui agressent certaines personnes à l’aube.
- Amélioration de la qualité du sommeil : Une étude de 2016 a révélé que les personnes ayant des régimes riches en protéines ont déclaré une qualité de sommeil supérieure à celle des personnes ayant un régime alimentaire normal ou hypoprotéique.
- Amélioration de la qualité de la peau, des cheveux et des ongles : Les régimes riches en protéines peuvent améliorer l’apparence de la peau, des cheveux et des ongles. Une bonne consommation d’acides aminés aidera à améliorer la cicatrisation de la peau et à prévenir la perte prématurée des cheveux et des ongles.
- Amélioration de la santé cardiovasculaire : Un apport élevé de protéines a été observé pour aider à abaisser la pression artérielle et réduire les niveaux de triglycérides et cholestérol LDL (plus communément appelé « mauvais cholestérol »).
Le manque de temps, la hausse des prix de la viande ou le manque d’appétit peuvent rendre difficile la satisfaire aux besoins nutritionnels en protéines. Dans ce cas, un supplément de protéines de lactosérum est une alternative à la nourriture traditionnelle. Dans le tableau suivant, vous pouvez voir les principales différences entre les deux options :
Protéines « traditionnelles » | Protéines de petit-lait |
---|---|
Nécessite une préparation (cuisson) | « Mélanger et aller » |
Prix variable | Prix abordable |
Difficulté à ajuster la dose désirée | Format de poudre qui facilite le dosage |
Certaines complications pour leur transport | Peut être stocké dans une bouteille et consommé à tout moment |
Peut avoir des problèmes avec votre digestion | Digestion et absorption rapides |
Savoureux et varié | Il y a des options de différentes saveurs |
Contribution d’autres nutriments : glucides, fibres, oligo-éléments | Apport complet en protéines |
Quels types de protéines de lactosérum existe-t-il ?
L’un des principaux problèmes de protéine de lactosérum est son origine. Puisque ce supplément provient directement du lait, il porte avec lui du lactose et des graisses. Ces composants rendraient la supplémentation difficile pour les personnes allergiques au lactose et celles qui souhaitent réduire la teneur en matières grasses de leur alimentation. Heureusement, il existe différents types de traitement de protéines de lactosérum, résultant en trois formats différents qui peuvent être adaptés à différents besoins individuels. Certains de ces médicaments peuvent même être consommés par des intolérants au lactose ! Dans les lignes suivantes, nous expliquons plus en détail ces suppléments :
- Concentré de protéines de lactosérum : dans ce cas, le lactosérum obtenu après le processus de coagulation nécessaire pour faire du fromage est déshydraté et concentré dans une poudre avec un rapport protéique compris entre 30 et 80%. Le contenu restant sera composé de graisses et de glucides (y compris le lactose).
- Isolat de protéine de lactosérum : Ici, notre supplément a été traité plus en profondeur, éliminant les graisses et les glucides dans le processus, et laissant une poudre avec une teneur en protéines de 90% (voire plus).
- Protéine de lactosérum hydrolysée : Dans ce format, la protéine (concentrée ou isolée) a été partiellement hydrolysée ou « cassée », ce qui facilite la digestion et l’absorption du produit, assurant que les acides aminés essentiels peuvent être incorporés plus rapidement dans nos muscles. Cette formule est la plus chère des trois mentionnés.
Si vous êtes intolérant au lactose ou si vous voulez réduire la teneur en matières grasses de votre alimentation, il est plus recommandé de choisir votre protéine de lactosérum sous forme isolée ou hydrolysée. Sinon, vous économiserez de l’argent en choisissant la forme la plus simple de supplémentation avec Whey – la protéine concentrée. Dans le tableau suivant, vous pouvez consulter une comparaison des différents formats :
Propriétés par 100 g | protéine concentrée | Isolat de protéines | Protéine hydrolysée |
---|---|---|---|
Calories | 300 — 400 Kcal | 300 — 380 Kcal | 300 — 350 Kcal |
Proteínas | 30 — 80% | 90 — 97% | 75 — 85% |
Carbohidratos | 8 — 10 g | 1 — 2 g | 3 – 5 g |
Grasas | 8 – 9 g | 1 — 2 g | 0 — 0,5 g |
Lactose | Jusqu’ à 16 g | Jusqu’ à 4 g | Minimale |
Coût | 15 — 30€ le kilo | 20 — 40€ le kilo | 30 — 50€ le kilo |
Rappelez-vous que les valeurs mentionnées ci-dessus sont purement indicatives. Les différents fournisseurs de protéines de lactosérum peuvent varier la composition de leurs formules pour atteindre différents objectifs (perte de graisse, gain de masse musculaire ou densité nutritionnelle plus élevée, entre autres), donnant lieu à des profils nutritionnels différents.
Comment utiliser mon supplément de protéines de lactosérum ?
Apparemment, le La protéine de lactosérum est l’un des suppléments les plus simples à utiliser. Malheureusement, la vérité est qu’il y a beaucoup de désinformation qui peut conduire à la confusion et vous empêcher de profiter de votre supplément. Dans les paragraphes suivants, nous allons vous apprendre comment utiliser votre protéine de lactosérum de la manière la plus efficace :
- Dosage adéquat : Habituellement, il est recommandé de consommer 20-25 grammes de protéine de lactosérum par jour. Nous pouvons également ajuster la supplémentation à notre poids (0,5 g/kg de lactosérum chez les personnes sédentaires, 1,5 g/kg pour les personnes qui veulent augmenter leur masse musculaire et jusqu’à 3 g/kg pour les personnes qui suivent un régime alimentaire restrictif tout en faisant du sport).
- Temps de supplémentation : Il y a des années, la nécessité de prendre de la protéine de lactosérum dans la première heure après l’entraînement a été débattu pour stimuler la croissance musculaire. Aujourd’hui, nous savons que nous pouvons prendre ce supplément jusqu’à 6 heures avant ou après la formation et toujours obtenir tous les avantages de ce supplément. Une alternative beaucoup plus confortable !
- Propagation de la dose : Il a été démontré que l’exercice augmente la capacité des muscles à accepter les protéines et à croître dans les 24 heures après l’entraînement. Nous pouvons en outre maximiser l’effet anabolisant en prenant notre supplément de lactosérum en deux doses, l’une avant l’entraînement et l’autre après.
- Temps de supplémentation : La protéine de lactosérum aura un effet différent sur chaque individu en fonction de son niveau initial de forme physique, de régime alimentaire et de niveau d’exercice. Certaines personnes voient des résultats immédiatement après la première semaine d’utilisation, tandis que d’autres devraient attendre deux mois ou plus avant d’apprécier les effets.
- Avec ou sans nourriture : La protéine de lactosérum est mieux absorbée accompagnée d’hydrates de carbone. Vous pouvez le mélanger avec de l’eau, du yogourt ou du lait et l’accompagner avec un petit déjeuner ou d’un morceau de fruit pour en tirer le meilleur parti.
Enfin, rappelez-vous que la protéine de lactosérum peut être ajoutée aux boissons chaudes ou aux plats. Cependant, des températures élevées soumettront les acides aminés du supplément à un processus de dénaturation qui n’affectera pas l’efficacité du produit, mais affectera sa solubilité. Autant dire, vous pouvez trouver des morceaux désagréables de lactosérum si vous chauffez votre supplément trop.
Quels sont les avantages que peuvent apporter des protéines de lactosérum ?
De nombreuses études ont montré que la protéine de lactosérum est une forme sûre et efficace de supplémentation. Si nous utilisons ce produit correctement et l’accompagnons avec des habitudes saines (une alimentation saine, pratiquer l’exercice quotidien et un repos adéquat), nous pouvons bénéficier d’un ou plusieurs des effets suivants :
- Contrôle de l’appétit : Il a été démontré que la consommation de protéines (comme dans le cas des suppléments de lactosérum) réduit l’appétit, réduisant l’apport calorique quotidien total.
- Réduction du poids corporel : La satiété causée par la protéine de lactosérum peut aider à réduire l’apport calorique, contribuant à la perte de poids.
- Augmentation de la masse musculaire : La protéine de lactosérum est une source de protéines complètes qui favorise la croissance musculaire chez les personnes ayant un régime alimentaire déficient en protéines.
- Amélioration possible du profil cardiovasculaire : Un meilleur contrôle de la pression artérielle a été observé chez les personnes hypertendues ou pré-hypertensives additionnées de protéine de lactosérum. En outre, il a été constaté que ce produit pourrait réduire le cholestérol « mauvais » (ou LDL).
- Amélioration possible du profil glycémique : Plusieurs études ont relié la consommation de protéine de lactosérum à une sensibilité accrue à l’insuline, une hormone qui permet au sucre d’entrer et d’être utilisé par les cellules, ce qui abaisse le taux de glucose dans le sang.
- Effet anti-inflammatoire et antioxydant possible : Certaines études ont montré que la supplémentation en protéine de lactosérum pourrait réduire l’inflammation et l’oxydation du corps, ce qui pourrait améliorer la santé globale du corps et nous permettre de mener une vie saine plus longtemps.
Les avantages de la protéine de lactosérum sont nombreux et sont appuyés par un nombre important d’études cliniques. Ce supplément étonnant peut vous aider à perdre du poids d’une manière saine tout en maintenant suffisamment de masse musculaire pour vous garder actif et dynamique. Ses effets antioxydants, en outre, pourrait prévenir le vieillissement prématuré.
Quelles précautions dois-je prendre pendant la prise d’un supplément en protéines de lactosérum ?
La protéine de lactosérum est généralement considérée comme un supplément sûr, même à des doses élevées. Ses principaux effets secondaires sont l’inconfort gastro-intestinal, les flatulences et la diarrhée. Ces conséquences désagréables peuvent être évitées en utilisant une forme isolée ou hydrolysée de protéine de lactosérum. Les effets secondaires suivants peuvent également survenir :
- Augmentation de la sensation de soif
- Crampes musculaires
- Perte d’appétit
- Fatigue
- Maux de tête
- Acné
Malheureusement, la protéine de lactosérum peut provoquer des interactions avec certains médicaments, ce qui réduit leur efficacité ou augmente le temps que ces substances restent dans notre corps. Si vous prenez l’un des médicaments suivants, n’utilisez pas ce supplément jusqu’à ce que vous ayez reçu l’approbation de votre médecin de confiance :
- Lévodopa (traitement de la maladie de Parkinson)
- Alendronate (médicament pour l’ostéoporose)
- Antibiotiques (quinolones et tétracyclines)
Si vous avez une pathologie qui affecte le fonctionnement de vos reins, une supplémentation en protéine de lactosérum peut aggraver votre maladie. Ne pas utiliser ce produit sans d’abord évaluer les avantages et les inconvénients du traitement avec un professionnel. Les femmes enceintes et les femmes allaitantes devraient également s’abstenir de suppléments avec de la protéine de lactosérum.
Enfin, évitez ce supplément si vous êtes allergique à la protéine de lait de vache. Ne confondez pas cette hypersensibilité avec l’intolérance au lactose (un sucre de lait). Consommer des protéines de lait de vache peut être très dangereux pour les personnes allergiques. Sa manifestation la plus grave est l’œdème de Quincke, une inflammation de l’ voies respiratoires.
Dr Villegas Médecin nutritionniste « La protéine de lactosérum contient les acides aminés les plus abondants de toutes les sources de protéines que nous avons trouvées à ce jour. C’est aussi le plus rapide à digérer. Cela rend la protéine de lactosérum idéale pour un smoothie après l’entraînement.»
Les critères d’achat
Les suppléments populaires, tels que la protéine de lactosérum, peuvent être un défi lors de l’achat. Il existe des centaines de fabricants différents offrant des produits de qualité variable. Si vous souhaitez choisir le complément alimentaire qui convient le mieux à vos besoins, examinez attentivement les critères d’achat suivants :
- Allergie au lactose
- Autres intolérances alimentaires
- Étiquetage
- Combinaison avec d’autres nutriments
- Date d’expiration
Allergie au lactose
Comme vous le savez, la protéine de lactosérum est obtenue comme un résultat secondaire de la coagulation du lait pour faire du fromage. Par conséquent, ce supplément est interdit pour ceux qui ont une allergie à la protéine de lait de vache (c’est-à-dire le composant principal du lactosérum). Mais qu’en est-il de ces personnes souffrant d’intolérance au sucre du lait (lactose) ?
L’intolérance au lactose est une incapacité de notre corps à digérer ce sucre, qui fermente dans notre tube digestif et conduit à des nausées, de la diarrhée et d’autres inconfort gastro-intestinal. Les formules de protéines de lactosérum isolées ou hydrolysées contiennent une teneur minimale en lactose et sont mieux tolérées. Vous les choisissez si vous souffrez de cette intolérance.
Autres intolérances alimentaires
Les formules concentrées de protéines de lactosérum provoquer une gêne gastro-intestinale pour les personnes les plus sensibles. Le traitement auquel il est soumis à des formes isolées ou hydrolysées de lactosérum réduira la fréquence d’apparition de cet inconfort gastrique. Par conséquent, les personnes ayant des estomacs plus sensibles seront recommandées ces deux dernières formules.
D’autre part, bien que nous puissions trouver la protéine de lactosérum adaptée aux ovolactéovégétariens, les végétaliens ne seront pas en mesure d’utiliser ce supplément à partir du lait de vache. Pour eux, il existe des options végétales telles que le pois ou la protéine de soja. Ce supplément est généralement sans gluten et convient aux coeliaques.
Étiquetage
Tout supplément disponible pour l’achat public doit être correctement étiqueté et emballé, en indiquant les ingrédients, la teneur nutritionnelle de ceux-ci, les allergènes potentiels, la quantité nette du produit, le nom et l’adresse du distributeur. Votre protéine de lactosérum doivent répondre à ces normes de qualité.
Combinaison avec d’autres nutriments
Certaines études suggèrent que la consommation de protéines de lactosérum en combinaison avec d’autres sources nutritionnelles pourrait être encore plus bénéfique lorsqu’il s’agit de parvenir à un changement dans notre composition corporelle. Dans les lignes suivantes, vous trouverez des informations sur les nutriments les plus populaires quand il s’agit de créer Produits combinés avec protéine de lactosérum :
- Caséine : Cette protéine, présente dans le lait comme le lactosérum, a une absorption plus lente et continue, augmentant les niveaux d’acides aminés dans le sang une fois que la protéine de lactosérum a cessé de fonctionner. Certaines études indiquent que la combinaison des deux suppléments augmente le gain musculaire par rapport à ces produits séparément.
- Caféine : Le stimulant le plus connu. Son apport a une fonction thermogéne (augmente la dépense calorique du corps) et peut favoriser la perte de poids. Comme un effet secondaire, nous trouverons de l’anxiété et de la nervosité chez les personnes sensibles.
- Créatine : La créatine est une substance qui augmente le transport de l’énergie vers les cellules, augmentant la résistance à l’exercice. La combinaison de lactosérum et de créatine est sûre et populaire, bien que les études actuelles n’ont pas trouvé qu’elle soit particulièrement efficace.
- β-alanine : Cet acide aminé pourrait augmenter la force et réduire la sensation de fatigue pendant les entraînements, obtenant une augmentation de la masse musculaire. Bien que les experts soient prudents sur les résultats de ce supplément, les résultats obtenus jusqu’à présent semblent indiquer que la combinaison avec Whey peut stimuler le gain de masse musculaire.
- Glutamine : La glutamine est un acide aminé essentiel pour la création de nouvelles fibres musculaires. La combinaison avec Whey pourrait diminuer la sensation de fatigue après l’exercice, sans affecter réellement la composition musculaire.
Saviez-vous que lors du choix de la quantité de protéine de lactosérum pour la supplémentation, il est nécessaire de prendre en compte la quantité de protéines que notre alimentation fournit pour éviter de dépasser la dose ? Date d’expiration
Une fois que la date d’expiration de votre protéine de lactosérum est dépassée, Les acides aminés de supplément commenceront à se dégrader lentement. Si vous n’avez pas ouvert le colis, vous pouvez bénéficier de votre supplément jusqu’à 6 mois après la date d’expiration. Une fois ouvert, vous aurez environ 3 mois avant que la protéine de lactosérum ne devienne pas naturelle et inutilisable.
La protéine de lactosérum est un composé qui a été déshydraté et traité. Cette caractéristique entrave grandement la croissance des bactéries, de sorte que la consommation de votre supplément ne sera pas dangereuse, tant que la poudre du produit n’a pas changé son apparence et maintient son goût et son odeur caractéristiques.
Résumé
La protéine de lactosérum est l’allié parfait pour ceux qui veulent obtenir le maximum d’avantages après un entraînement dur dans la salle de gym. Cette source complète de protéines donnera à vos muscles tous les nutriments dont ils ont besoin pour grandir et récupérer après le sport. En outre, un apport en protéines supplémentaire vous aidera à contrôler votre appétit.
Ce supplément étonnant ne vous aidera pas seulement à améliorer votre apparence physique. Votre système immunitaire utilisera également la protéine de lactosérum pour construire les anticorps dont il a besoin pour lutter contre l’infection. Sans aucun doute, ce produit est le choix idéal pour ceux qui veulent devenir la meilleure version d’eux-mêmes.
Si vous avez aimé notre guide sur la protéine de lactosérum, s’il vous plaît laisser un commentaire et partager cet article.