Connect with us
Nutrition

Quelle boisson pour le petit déjeuner ?

Plusieurs boissons sont proposées pour le petit-déjeuner. Le café est habituel en Espagne, mais connaissez-vous le large éventail de possibilités et ses avantages ? Nous vous donnons un résumé afin que vous choisissiez la boisson qui vous convient le mieux.

A lire également : Quels compléments alimentaires prendre lorsque vous faites du sport ?

Boissons pour le petit déjeuner

Commençons par le classique : le café. C’ est une boisson qui a eu une très mauvaise presse ces dernières années et il est vrai qu’en grande quantité, elle peut être nocive ou peut nuire à certaines personnes ou dans certaines heures de la journée. Cependant, vous devez savoir qu’à des doses modérées et en le prenant correctement, le café peut avoir plus d’avantages que de mal. Boire du café le matin nous aide non seulement à réchauffer le corps et à mieux nous réveiller, mais améliore les activités cérébrales telles que la mémoire ou les réflexes. D’autre part, il n’est pas conseillé que le café soit la première chose que nous prenons pour le matin, car il peut s’avérer trop agressif pour l’estomac. Aussi le café crée une dépendance et il est bon de le dissocier de la routine. Notre conseil ? Buvez du café de temps en temps, si vous l’aimez et cela vous convient, mais ne le faites pas à jeun ou dans l’après-midi. Considérez l’une des alternatives que nous allons vous offrir pour le petit déjeuner.

Le thé

thé noir Le est la variété de thé la plus appropriée pour ceux qui ont besoin d’une boisson excitante pour commencer la journée. Les variétés telles que English Breakfast ou Earl Grey sont celles qui contiennent le plus de théine. Élimine la fatigue, stimule le métabolisme et a un effet antioxydant.

A voir aussi : Où trouver la meilleure protéine ?

Le thé vert , avec une plus faible quantité de théine, est un antioxydant puissant qui agit très positivement sur notre santé à presque tous les niveaux. En outre, sa capacité stimulante est correcte pour améliorer la concentration sans affecter le système nerveux. Une excellente option le petit déjeuner !

Le thé rouge active la mobilisation des graisses et combat la rétention d’eau, idéal pour ceux qui suivent un régime alimentaire. En outre, certaines variétés, telles que Puerh, ont des qualités antidépresseurs. Le thé rouge agit comme une euphorie douce, soulevant l’humeur et améliorant l’humeur.

Infusions

infusions légères et digestivestelles que letilleul, la camomille ou le poléum Les sont idéales pour les personnes ayant des problèmes digestifs, un surpoids ou des problèmes résultant du stress. Vous pouvez chercher de l’énergie dans un petit déjeuner complet avec des céréales et des fruits et prendre soin de votre estomac avec une infusion douce.

Il y a aussi toute une famille d’infusions énergisantes avec des propriétés très intéressantes : amélioration de la circulation, les fonctions hormonales, les fonctions cérébrales, etc. Parmi ces infusions sont ginkgo biloba, gotu kola, maca ou roiboos . Si vous aimez prendre soin de vous, vous aimerez les inclure dans votre petit-déjeuner.

Lait

Le lait et les dérivés laitiers tels que le fromage et le beurre sont essentiels pour un régime riche en calcium. Le lait est l’un des aliments les plus complets qui existent. Il hydrate et nous nourrit, car il a des protéines, des sucres, ainsi que des vitamines et des minéraux.

Cacao et chicorée

Lecacao est le petit déjeuner des enfants… et beaucoup moins d’enfants. Il est doux, fournit des antioxydants et soulève l’humeur. Pourquoi ne pas commencer la journée avec joie ?

Une autre option à considérer est la chicorée ou « l’autre café ». La chicorée est une plante médicinale dont la racine, torréfiée et pulvérisée, est utilisée comme substitut du café parce que son goût et son arôme sont similaires. Bien qu’elle soit tombée en désuétude au cours des dernières décennies, les partisans des aliments naturels et biologiques la revendiquent pour ses propriétés Sain : stimule le bon fonctionnement du foie (les personnes atteintes de calculs biliaires devraient consulter leur médecin avant de le consommer), est détoxifiant, purifiant, diurétique et nutritif.

Le compagnon

Enfin, le petit déjeuner avec yerba mate peut sembler un peu laborieux, d’ailleurs ce n’est pas une habitude populaire dans notre pays, mais cette boisson saine rioplatense peut être un excellent moyen de commencer la journée et, pour ceux qui ont moins de patience, il est possible de trouver cette infusion dans la présentation de sachets.

N’ oubliez pas que le petit-déjeuner est un pilier fondamental de votre bien-être. Donnez-lui l’attention qu’il mérite et vous aurez un demi-match gagné un jour !

Boissons saines pour accompagner vos repas

Maintenant que vous connaissez les différentes boissons pour le petit déjeuner, nous vous proposons ces options pour accompagner vos repas.

Sain : stimule le bon fonctionnement du foie (les personnes atteintes de calculs biliaires devraient consulter leur médecin avant de le consommer), est détoxifiant, purifiant, diurétique et nutritif.

Le compagnon

Enfin, le petit déjeuner avec yerba mate peut sembler un peu laborieux, d’ailleurs ce n’est pas une habitude populaire dans notre pays, mais cette boisson saine rioplatense peut être un excellent moyen de commencer la journée et, pour ceux qui ont moins de patience, il est possible de trouver cette infusion dans la présentation de sachets.

N’ oubliez pas que le petit-déjeuner est un pilier fondamental de votre bien-être. Donnez-lui l’attention qu’il mérite et vous aurez un demi-match gagné un jour !

Boissons saines pour accompagner vos repas

Maintenant que vous connaissez les différentes boissons pour le petit déjeuner, nous vous proposons ces options pour accompagner le

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Continue Reading
1001 Sports sur Facebook
Lettre d’information

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Haut