Connect with us
Nutrition

Quel sport convient aux ectomorphs ?

Vous avez peut-être entendu dire qu’il existe 3 types de corps différents, mais saviez-vous qu’il est également important de vous entraîner en fonction du type de corps que vous avez ? Le type de corps que vous avez dépend surtout de la génétique, mais cela ne veut pas dire que tout en dépend. Vous ne serez sûrement pas en mesure d’avoir un sablier si votre corps est plutôt droit et étroit, mais il y a des façons de vous entraîner pour tirer le meilleur parti de notre type de corps et obtenir votre silhouette idéale.

A lire aussi : Est-il bon de manger un œuf tous les matins ?

Quels sont les types de corps ?

Les trois types de corps sont les suivants : ectomorph, mésomorphe et endomorphe. Vous pouvez avoir une idée de ce qu’ils sont avec l’image ci-dessous.

A lire aussi : Quand manger des hamburgers Dukan ?

Reconnaissez-vous le tien sur la photo ? Tout le monde ne sera pas en mesure de s’identifier exactement à l’un d’eux bien sûr, mais vous pouvez vous rendre compte que l’un d’eux est le plus prédominant. Regardons les un par un en détail pour voir quel genre de force et d’entraînement cardio vous devriez faire pour maximiser les résultats.

Ectomorph

Le corps ectomorph est naturellement mince, a des hanches et des épaules étroites, une faible teneur en graisse corporelle et des bras et des jambes très fins. Les Ectomorphs disent des choses comme : « Peu importe combien vous mangez, je ne prends jamais de poids. » Tout le monde ne veut pas perdre du poids.

Entraînement de force pour ectomorphs :

  • Entraînez-vous avec des poids lourds et reposez-vous beaucoup entre les séries (2-3 minutes) ainsi qu’entre les exercices (5 minutes).
  • Entraînez seulement 1-2 parties du corps par séance d’entraînement pour éviter de dépenser beaucoup de calories.
  • Essayez de faire 5-10 répétitions et 6-8 ensembles dans chaque exercice.
  • Reposez-vous assez entre les séances d’entraînement et ne jamais entraîner un groupe musculaire si vous avez des lacets. Si vous avez beaucoup de douleurs musculaires, essayez de récupérer avec un rouleau en mousse.

Entraînement cardio pour ectomorphs :

  • Très peu cardio.
  • Balades à vélo d’intensité modérée à faible et rapide (cardio avec activités détendues pour réduire le stress).

Mésomorphe

Le type mésomorphe se situe entre l’ectomorph et l’endomorphe. Ils sont capables de créer de la masse musculaire facilement et génétiquement sont le type de corps idéal pour faire de la musculation. Ils ont des jambes très fortes, des épaules larges et une taille étroite. En général, ils ont aussi peu de graisse.

Entraînement de force pour les mésomorphes :

  • Plus la formation est variée, plus les résultats sont meilleurs.
  • Entraînement avec des poids lourds d’intensité faible ou modérée, ainsi que l’auto-musculation avec l’application adidas Training.
  • Exercices de base (squats, fentes, deadlifts, rangées, presse thoracique, épaule, etc.) avec poids, suivis d’exercices d’isolement avec des poids légers ou modérés.
  • Essayez de faire 8-12 répétitions pour la plupart des exercices. Lorsque vous entraînez vos jambes, vous pouvez incorporer des poids lourds avec 6 répétitions et avec des poids légers ou sans poids avec 25-30 répétitions avec 3-5 ensembles.
  • Ajoutez une autre activité de musculation que vous trouvez amusante et que vous voulez essayer, comme l’entraînement en bande de résistance.

Entraînement cardio pour les mésomorphes :

  • 3 jours par semaine pendant 15-30 minutes.
  • Combinaison de HIIT et LISS.

Endomorphe

Le type endomorphe est plus arrondi et en forme de poire. Ils ont tendance à accumuler plus de graisse dans tout le corps, en particulier dans les jambes et les bras. Il est plus difficile de construire des muscles pour l’endomorphe et plus facile de prendre du poids. Cependant, comme nous l’avons fait avant, vous n’avez pas à vous jeter sur le canapé et à blâmer la génétique. Vous pouvez être reconnaissant pour le corps que vous avez et le travailler pour être dans Forme et santé : Cela ne vous prendra qu’un peu plus de temps et d’efforts que pour un mésomorphe.

Entraînement de force pour endomorphes :

  • Entraînements pour tout le corps avec des mouvements composés pour brûler plus de calories. Il peut s’agir d’un mélange d’auto-musculation avec l’application adidas Training ainsi que d’une haltérophilie modérée.
  • Évitez de soulever des poids lourds avec peu de répétitions.
  • Essayez de faire 8-12 répétitions et 3-5 ensembles pour le haut du corps et 12-20 répétitions pour le bas du corps.
  • Après avoir atteint vos objectifs initiaux de perte de poids, vous pouvez commencer à isoler les muscles que vous voulez tonifier plus.

Entraînement cardio pour endomorphes :

  • Incorporer cardio au moins 3 fois par semaine pendant 20-30 minutes dans votre zone de fréquence cardiaque cible.
  • Faire du cardio qui est léger pour genoux et faible impact (natation, vélo, randonnée, randonnée, elliptique).

Je sais que c’est beaucoup d’informations, mais j’espère que vous l’avez trouvée utile. Avec toutes les informations que nous pouvons trouver, il peut être déroutant de trouver le style d’entraînement dont vous avez besoin. Mais cet article est un bon point pour commencer et aller dans la bonne direction. Et rappelez-vous : des résultats durables sont obtenus avec le temps et la cohérence, quel que soit le type de corps que vous avez. Gardez-le comme ça et vous l’aurez ! Je pense que oui !

***

Continue Reading
1001 Sports sur Facebook
Lettre d’information

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Haut